Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : enseignement / formation

HYPNOSES ET THERAPIES BREVES : un grand rendez-vous francophone à Strasbourg pour faire le point sur cette approche globale et innovante de prise en charge du patient. mercredi 16, jeudi 17 et vendredi 18 mai 2013 Palais de la Musique et des Congrès de

CFHTB

Communiqué le 03/05/2013
J – 12 : 8ème FORUM de la CONFEDERATION FRANCAISE D'HYPNOSE  et THERAPIES BREVES.
Utiliser l'hypnose Ericksonienne dans les soins et en anesthésie est une expérience incroyable avec de nombreux bénéfices, notamment dans la médecine de la douleur. Un forum à Strasbourg pour faire le point sur cette technique complémentaire de santé

L'hypnose médicale, technique innovante complémentaire de prise en charge de la douleur dans le domaine de la santé est au cœur de ce Forum.

La pratique de l'hypnose dans les soins pour une meilleure prise en charge du patient s'avère être un atout pour les professionnels de santé.


Utiliser l'hypnose Ericksonienne dans les soins et en anesthésie est une expérience incroyable avec de nombreux bénéfices, notamment dans la médecine de la douleur.


Pour faire le point sur cette technique complémentaire de santé, et avant le Congrès mondial de 2015 qui se tiendra à Paris, la Confédération Francophone d'Hypnose et de Thérapies Brèves (CFHTB ) organise un rassemblement de soignants de tous les horizons à Strasbourg.
Seront présents  médecins généralistes, anesthésistes, chirurgiens, urgentistes, allergologues, acupuncteurs, radiologues, gynécologues … Et bien sûr, psychiatres, mais aussi les chirurgiens-dentistes, sages femmes, kinésithérapeutes, psychologues, psychothérapeutes, assistantes dentaires, infirmières, manipulateurs radio.


Lors de ces 3 journées exceptionnelles d'échanges entre professionnels du soin et de la santé, l'hypnose médicale sera étudiée par près de 140 conférences, symposium ou ateliers…

Ce forum permettra aussi bien de découvrir l'outil hypnose pour prendre en charge les patients, que de développer cette pratique.
Chacun apportera son expérience dans sa pratique, sa créativité, son intuition, ses ressources, et ses changements.

La Confédération Francophone d'Hypnose et de Thérapies Brèves (CFHTB), créée en 1996, fédère des associations travaillant dans ce domaine.
Elle représente ces approches thérapeutiques dans les domaines médicaux, psychologique et psychothérapeutiques, à l'intention des professions médicales, des soignants, des structures institutionnelles et du grand public.

A NOTER : CONFERENCE-DEBAT PUBLIQUE JEUDI DE 19H00 A 20H30
Auditorium Schweitzer, Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg ( entrée libre ).


Reconnue d'utilité publique, la Fondation APICIL contre la douleur agit dans toute la France pour  encourager des initiatives innovantes qui font reculer la douleur en complément des solutions médicamenteuses. Elle permet notamment la formation de personnels, et le financement des équipes de chercheurs, d'infirmières, de médecins ou des associations.
Depuis 2006, elle a participé en France au financement de plus de 250 programmes pour lutter contre la douleur par une aide de 4 millions d'euros.
Parce qu'elle se mobilise pour soulager la douleur en France,  elle apporte son appui financier à l'organisation du 8ème FORUM de la CFHTB à STRASBOURG par une aide de
5 000 euros.

Contact presse :
Contact presse Fondation APICIL contre la douleur :
tél. mob. : 06 63 66 14 07



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com