Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : économie

IFS continue à investir dans les applications Mobiles et le Service Management en acquérant la société Metrix LLC.

IFS

Communiqué le 11/06/2012
IFS, l'éditeur mondial de solutions ERP, annonce la signature d'un accord avec la société Metrix LLC (« Metrix ») pour l'achat de 100 % de ses participations.
Le prix d'achat sera versé en numéraire. Cette acquisition renforcera davantage la position d'IFS sur le marché en forte croissance de la création d'applications Mobiles pour ses solutions de Services Management.

La société Metrix fut fondée aux États-Unis en 1980, et se consacre entièrement à l'édition d'applications de gestion de la mobilité et des services. Le siège de l'entreprise basé  à Waukesha dans le Wisconsin, aux États-Unis,  possède des filiales aux Pays-Bas et à Singapour.

L'entreprise a généré un chiffre d'affaires net de 8,7 millions de dollars et un EBITDA d'un montant de 1,3 millions de dollars à la fin de son exercice au 31 décembre 2011.

Metrix s'est établi une position très solide en fournissant des solutions de Services Management pour les secteurs de la gestion d'actifs stratégiques, des Télécommunications, de la Fabrication d'appareils Médicaux et de Haute Technologie, des Transports et des prestataires de services sur site opérés par des Tiers/Sous-traitants. La société possède environ 90 clients parmi lesquelles se trouvent de nombreuses entreprises connues comme le Groupe Ericsson, Motorola, Xerox, Space Engineering Services, DHL, Auto Windscreens, ITT, IMAX, Ingenico, Makino ou Sysmex.

Cette acquisition permet à IFS de bénéficier de solutions à la pointe de la technologie, intégrée, configurable et mobile pour le marché des services sur site. Ces solutions permettent d'obtenir un retour sur investissement très rapide et un cadre fort en matière de développement, ce qui apportera une valeur ajoutée à IFS en termes d'expérience et de technologie liées à la mobilité. Metrix fournit des solutions mobiles au marché des services sur site depuis 1991 et n'a pas cessé d'innover pour proposer une technologie de pointe.

En combinant Metrix et IFS 360 Scheduling, une solution de planification et d'optimisation des ressources en temps réel, IFS peut réaliser de grandes synergies en matière de chiffre d'affaires et disposer de l'offre de gestion de services la plus complète du marché - provenant d'un seul éditeur.  IFS fournit désormais à la fois des solutions ERP orientées services et projets plus large pour des entreprises qui gèrent de nombreux actifs (Actifs à cycle de vie long), et des solutions orientées client (centre d'appels, planification des équipes) pour des prestataires de services qui gèrent de forts volumes .

Par ailleurs, cette acquisition étend davantage encore la stratégie existante d'IFS basée sur son Cloud.  Metrix offrant des solutions à travers divers modes de déploiement : Sur-Site,  en mode SaaS ou le Logiciel + Services .

« En faisant l'acquisition de Metrix, IFS applique sa stratégie affirmée pour la croissance en investissant dans un des secteurs en pleine expansion des applications d'entreprise. La pénétration du marché des solutions avancées de gestion de la mobilité est estimée par Gartner à seulement 20 % du marché potentiel, avec une plus grande pénétration dans les entreprises qui gèrent des actifs stratégiques (à forte mobilisation de capitaux) comme le secteur public ou le secteur des télécommunications.  Cette acquisition donne à IFS une excellente plateforme pour exploiter le potentiel de croissance de ce marché et fournit des solutions pour aider nos clients à se démarquer grâce à leur avantage compétitif.  IFS fortifiera de manière significative ses capacités d'exécution dans ce secteur très attrayant, surtout en Amérique du Nord, au bénéfice de tous nos clients existants ou nouveaux » déclare Alastair Sorbie, PDG d'IFS.

« IFS et Metrix représenteront une force imparable sur le marché de la gestion des services et de la mobilité. Grâce à sa présence internationale, à sa bonne position en matière de gestion de services & d'actifs et une culture orientée  client, IFS est le partenaire idéal pour Metrix. Mon équipe et moi-même sommes impatients de rejoindrele groupe  IFS et de continuer à accélérer notre croissance sur le marché de la gestion des équipes mobiles», déclare Larry Laux, Fondateur de Metrix.

IFS Americas sera responsable de l'intégration de Metrix. Cindy Jaudon, PDG d'IFS Americas, est ravie d'accueillir de nouveaux collaborateurs et clients au sein d'IFS. 

IFS prévoit qu'il y aura une incidence positive de l'acquisition en 2012 sur les revenus de l'entreprise.

About Metrix LLC.

Pour plus d'informations : http://www.metrix.com/

A propos d'IFS

IFS est une société d‘origine suédoise, cotée à la Bourse de Stockholm (OMX STO : IFS) créée en 1983 qui développe, commercialise et met en œuvre IFS Applications™, une suite logicielle ERP complète, modulaire et totalement intégrée qui repose sur des technologies de type SOA. 

IFS axe ses efforts sur l'agilité des entreprises pour couvrir tout ou partie de leurs quatre processus stratégiques suivants : la gestion des services et des actifs, la gestion de la production, la gestion de la chaîne d'approvisionnement et la gestion en mode projet.  IFS Applications™ est exploité chaque jour à la satisfaction de  plus de 2000 clients à travers le monde,  dans plus de 60 pays avec le support de  plus de 2 800 collaborateurs IFS.

En 2011, IFS a réalisé un chiffre d'affaires net de 2.6 milliards de couronnes suédoises (288 millions d'euros).

Pour tout complément d'information : www.IFSWORLD.com
En savoir plus : http://www.IFSWORLD.com


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com