Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : économie

Igloo Cellulose, l'isolant économique et écologique

Igloo Cellulose

Communiqué le 24/02/2011
La ouate de cellulose Igloo est un matériel révolutionnaire dans le monde de l'isolation de maison, d'immeuble ou de bâtiment. Elle permet d'économiser de l'énergie tout en respectant l'environnement.


Un isolant multifonction

La ouate de cellulose est considérée aujourd'hui, comme l'un des matériaux d'isolation les plus écologiques du marché. C'est un produit 100% naturel, composée à 89 % de fibres de papier journal recyclé. Soufflée ou injectée, la ouate de cellulose est légère et très souple d'utilisation, elle s'adapte  et se disperse dans les moindres recoins des combles, plafonds, murs… ou planchers. Sa composition compacte permet une isolation efficace, été comme hiver, tout en restant saine pour l'environnement habité, évitant ainsi le développement de champignons ou de micro organisme. Au delà de ses performances thermiques, elle a un effet répulsif contre les rongeurs et les  termites. La ouate de cellulose est, également,  un isolateur sonore très efficace et a une haute résistance au feu comparé aux autres solutions d'isolation.

Économisez avec la Cellulose

Les ponts thermiques et les fuites d'air sont  souvent les principales causes de déperditions d'énergie (chauffage ou climatisation). De par sa densité, la ouate de cellulose Igloo a pour avantage de réduire les infiltration d'air et par conséquence amène de meilleur performance énergétique, réduisant les coûts de dépense de 25 à 60 %. Le déphasage thermique, temps mis par la chaleur ou le froid à traverser l'épaisseur de l'isolant mis en place ,est une des premières sources de perte d'énergie dans les structures résidentielles ou commerciales. Le temps de déphasage d'une ouate de cellulose  Igloo est de l'ordre de 8 heures soit  3 à 4 fois plus important qu'avec un isolant minéral : 1 degré gagné c'est 7 % de chauffage économisé !

L'expérience Igloo

La ouate de cellulose Igloo est née au Canada. Avec 40 années de recherche et de développement, Igloo est aujourd'hui le pionnier dans la fabrication et l'application de la ouate de cellulose. Par le biais de technologie avancée et des installations modernes, ils  produisent, sous les standards les plus strictes,   des milliers de sac de cellulose dans une année et sont commercialisés sur les 5 continents. Igloo Cellulose France est situé aux Sables d'Olonne, en Vendée, et dispose d'applicateurs-installateurs agréés sur l'ensemble du territoire.

Contact presse :
Igloo France Cellulose
Parc Actilonne - BP60088
85100 Les Sables d'Olonne Cedex
Tel : 02 51 95 40 85
Fax : 02 51 95 75 56



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com