Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : économie

IMPLANTATION DE RECYCLIVRE.COM EN RHONE ALPES ET AUVERGNE

Recylivre.com

Communiqué le 08/06/2015
Après Paris en 2008, Bordeaux en 2010, RecycLivre.com  s'ancre enfin en Rhône-Alpes et Auvergne pour les particuliers, les associations, les entreprises et les collectivités locales.

RecycLivre.com offre aux particuliers, aux entreprises, aux associations et aux collectivités locales un service gratuit de récupération de livres, CD, DVD et jeux vidéos d'occasion, et leur donne une deuxième vie en les proposant à la vente sur internet.

RecycLivre.com  est un site de vente de livres d'occasion original qui crée un lien solidaire entre ses clients et les populations défavorisées et redonne ainsi de la valeur à l'objet.

Un dispositif éprouvé et solidaire
Une action durable > Donner une deuxième vie aux livres déjà lus.
Un service gratuit et innovant > Collecter les livres à domicile.
Un geste solidaire > 10% du prix du revenu net est reversé à des associations ayant des actions concrètes en faveur de l'éducation et de l'écologie (plus de 300 000 euros reversés à ce jour)
Créer de l'emploi en insertion à travers des partenariats avec des entreprises d'insertion > Une dizaine d'emplois créés chez Log'Ins, filiale d'ARES Services.

Le destin d'un livre dont on souhaite se séparer n'est ni la cave, ni la poubelle jaune, ni la déchetterie !
RecycLivre.com crée un lien solidaire entre ses clients et les populations défavorisées et permet, en donnant une seconde vie au livre, de partager le savoir.
C'est Vincent Chevallier qui développe l'entité régionale, avec la création d'un premier bureau à Lyon 3ème  (69) et la triple ambition de :
•collecter le maximum d'articles afin de créer de l'emploi en insertion - localement et nationalement,
•soutenir des associations locales dans leurs actions de proximité,
•développer des partenariats avec des entreprises et des collectivités locales.

Une démarche dynamique globale > un acte responsable et constructif > le don de livre
•Une fois collectés, les livres sont triés et saisis informatiquement à Lyon, 7 rue Auguste Lacroix dans le 3ème arrondissement, avant d'être envoyés chez son partenaire logistique, Log'Ins.
•Cette entreprise d'insertion emploie pour s-cette activité une dizaine de personnes en difficulté et les accompagne pendant 18 mois dans un parcours professionnel individualisé dans l'objectif d'un retour à l'emploi durable. RecycLivre fait également le pari, à Grenoble, de confier toute la partie tri et encodage des livres à Grenoble Solidarité, entreprise d'insertion, et ainsi créer de l'emploi en insertion localement.
•Les livres sont ensuite mis en vente sur RecycLivre.com et sur Amazon.fr, Fnac.com, PriceMinister. fr, Abebooks.fr.
•A chaque vente, les clients sont sensibilisés à la démarche solidaire en faveur de l'éducation et du développement durable.
•10 % du revenu net issu de chaque livre est reversé à des associations sélectionnées pour leurs actions concrètes en faveur de la lutte contre l'illettrisme et de la préservation des ressources de notre planète. RecycLivre reverse actuellement à « 1% pour la planète » et à « Lire et Faire Lire ».

A propos de Recylivre.com > SAS fondée à Paris en 2008 par David Lorrain  - CA 2014 : 2 070 000 euros  - 9 collaborateur.e.s ETP

Contact presse :
Coryne Nicq

En savoir plus : http://www.recyclivre.com/


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com