Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : société / vie sociale

Incidents en marge du match Algérie - Corée du Sud : la Préfecture communique

Préfecture du Rhône

Communiqué le 23/06/2014
Dimanche soir, l'Algérie a remporté une victoire historique devant la Corée du Sud lors du 1er tour de la Coupe du Monde (4 buts à 2).

Ce qui devait être une fête pour tous les amoureux du football a été partiellement gâchée par de nombreux individus qui ont confondu joie et colère.

Des incidents se sont produits après le coup de sifflet final dans plusieurs communes de l'agglomération lyonnaise.

A Givors, un individu a visé à plusieurs reprises les policiers avec un faisceau laser sans les blesser. A Vaulx-en-Velin, une vingtaine d'individus a forcé les portes d'une supérette et a dérobé de l'alcool, des clés USB, des casques audio et des consoles de jeux. Dans le 7e arrondissement de Lyon un individu a été interpellé après avoir insulté les forces de l'ordre sur le pont de la Guillotière.

Par ailleurs, des affrontements ont opposé les forces de l'ordre à plusieurs centaines de manifestants place Gabriel Péri dans le 3ème arrondissement puis du côté de l'Hôtel-Dieu dans le 2ème ainsi qu'à Vénissieux et à Vaulx-en-Velin dans le secteur de la place Guy Môquet.

Des incidents qui ont été à chaque fois rapidement maîtrisés par les forces de police qui avaient été mobilisées en nombre par la préfecture et la DDSP (direction départementale de la sécurité publique).

Le préfet du Rhône, Jean-François Carenco rappelle que ces actes inadmissibles qui troublent l'ordre public seront poursuivis avec la plus extrême rigueur et que toute personne interpellée lors de ces épisodes de désordre sera déférée à la justice.

Pour les prochains matchs de la Coupe du Monde, des instructions fermes ont été données aux services de police afin que les auteurs de feux de voitures ou de poubelles soient à chaque débordement, interpellés et déférés dans les plus brefs délais aux services judiciaires.

La préfecture et les forces de l'ordre seront particulièrement vigilantes jeudi soir, le 26 juin, lors du match Russie-Algérie, qualificatif pour les 8èmes de finale de la compétition.

Il est souhaitable que la fête ne soit pas une nouvelle fois gâchée. La police et la gendarmerie ont reçu des consignes de fermeté.


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com