Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : santé

Infarctus de myocarde : mort subite

Doctideo

Communiqué le 13/01/2017

Le cœur, notre organe sensible

Malgré la puissance du muscle myocardique, il est toutefois susceptible de ne plus pouvoir réaliser sa mission de pompage de sang convenablement.

Les artères qui constituent les canaux d'acheminement du sang, doivent être en bonne santé pour assurer la fluidité du flux sanguin. Mais il arrive dans des cas que la paroi de ces artères se nécrose et on assiste à un athérome qui provoque leur obstruction.

A ce moment-là, le passage sanguin est coupé, et les organes ne sont plus alimentés par le sang riche en nutriments et oxygène indispensables au fonctionnement cellulaire.

Le dysfonctionnent cardiaque résultant déclenche une crise cardiaque et met la vie de la personne en péril.

Les personnes qui observent les symptômes d'infarctus demyocarde pour la première fois, se contentent parfois d'aller sur internet et poser la question aux moteurs de recherche.

 La santé sur le web

La relation entre les patients et les professionnels de la santé, a connue toujours des lacunes. Une partie importante des instructions citées par le médecin à son patient n'est pas mémorisée. Cette perte d'information peut être facilement compensée par une interface d'interaction entre patients et professionnels de santé.

Un des outils qui assure cette liaison entre les patients et les médecins est les sites web de santé. Cependant, il faut se méfier de ce qui est publié sur ces pages. Ces sites sont plein d'informations qui ne sont pas appuyées sur des connaissances scientifiques mais des pratiques sociales qui n'ont rien à voir avec la science.

Vu l'importance de l'information et son rapport direct avec la santé, il faut privilégier les sources d'information fiables comme le site de doctideo.

C'est une excellente plateforme de partage d'informations et de connaissances médicales les plus pertinentes et validées par des professionnels de la santé.

Sur doctideo, vous pouvez devenir un membre et partager votre savoir-faire et votre expérience aux étudiants en médecine.

Les informations sont présentées d'une façon claire et organisée, que vous pouvez facilement trouver les informations relatives à tout sujet. C'est bien le cas d'infarctus de myocarde, où vous pouvez prendre l'information exacte publiée par des cardiologues.

Contact presse :
Chengo & Co
rue Marechal Leclerc, 13140 Miramas
contact@doctideo.com



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com