Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : sciences / technologie

Interoute ouvre un nouveau centre d'hébergement en région parisienne

Interoute

Communiqué le 13/07/2010
Avec le succès des services de connectivité unifiée, Interoute souhaite révolutionner le marché de l'hébergement

Interoute, opérateur propriétaire du plus grand réseau de nouvelle génération en Europe et hébergeur partenaire européen d'eZ Systems, fort du succès de sa dernière offre de connectivité unifiée, annonce l'ouverture d'un nouveau centre d'hébergement en région parisienne.

Ce site conçu conformément aux standards internationaux ISO27001:2005 (sécurité des informations) et ISO 14001, offre un cadre permettant de mettre en œuvre un système de gestion environnementale efficace grâce à sa conception éco-énergétique, des technologies de climatisation par free cooling et une connectivite accrue. Situé au nord de Paris, près du site existant d'Interoute, il répond idéalement aux besoins des entreprises cherchant à héberger leurs infrastructures critiques en France. Ce site d'hébergement vient compléter l'infrastructure existante composée de 55 000 km de fibre et 8 data centres sans compter les 32 centres en co-location pour les opérateurs et 150 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent.

Les offres de service d'hébergement et d'outsourcing rencontrent un vrai succès sur le marché. Interoute dispose d'une position unique entre des acteurs locaux de petite taille et disposant d'une infrastructure très limitée et les grands prestataires informatiques qui exigent de leurs clients un outsourcing complet. Philippe Moity, directeur France précise que nombre de clients recherchent des solutions mixtes (la plateforme de développement est gérée par le client, la production par Interoute), des solutions de Cloud privé et toute autre combinaison apportant souplesse et compétitivité sur des architectures redondées (en dual sites en mode actif-passif ou actif-active, plan de reprise d'activité, sauvegarde, accès au réseau européen...).  D'où son offre de connectivité unifiée qui propose aux entreprises d'acheter leur infrastructure de communication sous forme de services pour leur permettre de passer d'une technologie à une autre sans modifier le type d'accès (SDSL, Ethernet, boucle locale), en cours de contrat.

Parmi les nouveaux clients de ces dernières semaines figurent de grands noms comme le transporteur Geodis, les Fromageries Bel, le groupe Distrimart, ou encore le Vépéciste Mathon qui a confié la gestion de sa plateforme e-commerce a Interoute.

A propos d'Interoute
Interoute possède le réseau voix et données le plus avancé et le plus dense d'Europe, avec 55 000 km de fibre et 8 data centres, plus 32 centres en co-location et 150 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Interoute propose ses services réseaux de nouvelle génération à de nombreux secteurs d'activité incluant l'aérospatial, l'automobile, la finance, l'industrie pharmaceutique et la distribution. Chacun des opérateurs historiques européens ainsi que les grands opérateurs d'Amérique du Nord, de l'Asie du Sud Est, plusieurs administrations, universités et centres de recherches, font également partie de ses clients. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l'hébergement de leurs contenus, l'accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Présent au sein de toute l'Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d'affaires européens. Plus d‘un milliard d'euros de transactions e-commerce transitent par ses centres de données chaque jour et le support est assuré dans 15 langues européennes, faisant d'Interoute l'un des acteurs majeurs de la supply chain numérique européenne. Le réseau d'Interoute est armé pour le futur, avec le plus grand potentiel de fibres et de fourreaux d'Europe, et l'opérateur est leader dans le déploiement de technologies réseaux avancées, from the ground to the cloud.
www.interoute.fr

Contact presse :
Agence de Relations Presse :
Patrick Becker/ Ghislaine Lory
B Consulting
+33 1 46 21 82 03

En savoir plus : http://www.b-consulting.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com