Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : économie

INVITATION petit déjeuner Presse - Les 3èmes Rencontres Nationales de l'Expertise Immobilière

EDILAIX

Communiqué le 08/06/2017

 

 

 

 

 

 

Petit déjeuner de presse

Rencontres nationales de l'expertise immobilière (RNEI)

 

 


Le monde de l'expertise immobilière évolue très vite. Le métier de l'expert change.

Les pratiques, aujourd'hui codifiées par la récente actualisation de la Charte de l'Expertise Immobilière, l'accès facilité aux valeurs vénales contenues dans les bases de données, la transparence accrue entre les acteurs, l'exigence et la généralisation de formation modifient le métier de l'expert évaluateur.

Pour autant, ce métier n'est toujours pas réglementé en France même, si récemment, une circulaire européenne a pu consacrer le rôle de l'expert dans l'exigence de son indépendance.

 

Les Rencontres Nationales de l'Expertise Immobilière répondent à ces exigences de transparence interprofessionnelle et de formation. Créée en 2015, les RNEI sont organisées par un comité de pilotage ras- semblant toutes les facettes du métier avec un expert évaluateur ancien président de TEGoVA France, un notaire, fondateur de la base Perval, un expert judiciaire de formation géomètre DPLG, un universitaire, maître de conférences en droit et un avocat spécialiste du droit immobilier.

À l'image du comité de pilotage, les 200 auditeurs attendus aux RNEI, viennent de tous les horizons professionnels et géographiques. Aucun autre  évènement  ne réussit cette ambition.


Deux journées de formation.

Avec 24 ateliers répartis sur deux jours, à raison de trois ateliers toutes les deux heures dans trois salles mitoyennes, les RNEI permettent aux professionnels de cumuler jusqu'à 16 heures de formation. En 2016, Les RNEI bénéficiaient de l'homologation du Conseil Supérieur du Notariat et du Conseil National des Barreaux.

 

Trois experts reconnus répondent à vos questions d'actualité sur la valeur des biens immobiliers résidentiel, tertiaire, industriel Parmi les questions d'actualité qui seront abordées lors de la 3ème édition des RNEI :

 

-  Avec la nouvelle orientation politique : quel pourrait être l'impact sur les valeurs d'une mesure fiscale ne conservant exclusivement que l'immobilier comme assiette de l'ISF ?

 

-  À la suite du rapport du Haut conseil de stabilité financière (HCSF), faut-il craindre une bulle immobilière concernant l'immobilier ter- tiaire ?

 

-  Désordres climatiques : quels sorts pour la valeur des biens ?


 

En présence de Yves STERVINOU, président des éditions Edilaix, organisateur des RNEI ;


Pierre BAZAILLE, notaire, membre fondateur de la base immobilière Perval, ancien président de l'Institut de droit notarial de droit immobilier ;


Jean-Yves BOURGUIGNON, géomètre-expert, président Rhône-Alpes de l'IFEI, membre du Comité de la Charte de l'expertise immobilière.


Patrick DECOLLONGE, Expert immobilier et foncier, expert judiciare près la cour d'appel de Lyon.


Contact presse :
Solange TAGLIAMENTO
XS Solutions Téléservices
0660135781

En savoir plus : http://www.rnei.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com