Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : enseignement / formation

ITECOM propose son BTS Design d'espace

ITECOM Art Design

Communiqué le 12/03/2015
ITECOM, école spécialisée dans l'enseignement des métiers des arts appliqués et du design, offre de nombreuses formations spécialisées dont un BTS Design d'espace. Pour accéder à ce diplôme, il faut être titulaire du Bac, du Bac STI Arts appliqués, ou d'une équivalence. L'admission peut se faire avec ou sans MANAA. Un dossier réunissant vos travaux personnels sera déterminant lors de l'entretien d'admission. Les filières d'ITECOM sont accessibles en formation initiale, continue et en alternance. Elles s'adaptent à tous ceux qui veulent réussir dans le domaine des arts, quelque soit leur parcours antérieur.

L'agencement de l'environnement architectural

Tout l'art du spécialiste en design d'espace réside dans la conception et la réalisation d'espaces publics architecturaux. Pour atteindre un résultat parfait, le designer devra savoir allier les contraintes imposées par les désirs de son client avec les particularités de sa créativité, qui mêle sa culture artistique et générale, ses passions et son style. Les enseignements de notre BTS sont faits pour transmettre aux élèves les qualités requises pour réussir.

Le programme du BTS design d'espace

L'ensemble de matières contenu dans le programme a été réalisé pour permettre aux étudiants d'être capables, à l'issue des deux années de formation, de réaliser un projet de bout en bout, en véritables professionnels.

Le programme:

• Ateliers de conceptions
• Arts visuels
• Représentation graphique et technique du projet
• Expressions plastiques et perspective
• Maquette volume
• Infographie
• Technologie des matériaux
• Dessin
• Enseignement général

Que faire après un BTS design d'espace?

Il existe de nombreux débouchés dans divers domaines pour celui qui aura suivi cette formation, car elle est pensée pour former des professionnels immédiatement opérationnels. Les titulaires de ce diplôme peuvent exercer en tant qu'architecte d'intérieur, designer de l'environnement (paysage, mobilier, objet), architecte commercial, décorateur, chargé d'événementiel, entre autres, et  peuvent être amenés à travailler pour des agences de design, des bureaux de création en entreprise (publique ou privée), des associations, des collectivités territoriales, etc.

Mais être prêt à conquérir le marché du travail dès la fin de la formation ne suffit pas, il faut savoir vers quels secteurs se diriger, comment postuler, se présenter ou, comme on dit: se vendre. L'encadrement pédagogique des élèves au sein d'ITECOM répond à toutes ces questions. Les étudiants sont aidés dans leur recherche de stages et peuvent suivre les filières en alternance. De plus, des conseillers, tuteurs pédagogiques et professionnels sont à la disposition des élèves pour les accompagner tout au long de leur parcours. Des ateliers de création de CV, d'écriture de lettres de motivation, et de simulation d'entretiens en vidéo sont proposés pour habituer et entraîner tout les inscrits à la recherche d'emploi.

N'hésitez pas à venir à notre rencontre dans les salons destinés aux étudiants, et dans nos locaux lors de nos journées portes ouvertes. Nos conseillers en orientation vous répondent au 01 58 62 51 51 à Paris, et au 04 93 53 06 60 à Nice, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Contact presse :
http://www.itecom-opera.com/contact/



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com