Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : économie

Itinbikes.com, dope les ventes traditionnelles d'Itinelec le spécialiste du vélo électrique.

Oxatis

Communiqué le 05/04/2012
Itinélec, spécialiste du vélo électrique, fait le choix d'Oxatis pour son site de vente en ligne et dope son activité en quelques mois grâce à un nouveau site E-Commerce alliant simplicité, convivialité et performance.

Crée en 2009, sur un marché de niche, Itinelec est le spécialiste du vélo électrique en Provence. Dès l'ouverture et pour répondre à la demande des clients, l'entreprise prend le virage internet, et les fondateurs décident alors de vendre eux-mêmes leur produit via eBay. Les produits sont alors écoulés en un temps record, Itinelec décide donc d'ouvrir un compte professionnel et très vite le catalogue devient conséquent. Ses fondateurs comprennent qu'il faut être présent sur le net et ouvre dès 2009 un site web avec une boutique en ligne via un prestataire externe. Le site ne décolle pas et génère très peu de ventes (6 ventes/mois en moyenne), l'outil est peu fonctionnel et peu évolutif, mais l'entreprise est engagée sur un contrat de 4 ans pour un montant moyen de 300€HT par mois. Le constat d'échec est là. Itinelec décide donc d'étoffer son catalogue sur eBay et entame sans succès les démarches pour changer de prestataire.

Après une analyse de marché courant 2010, les gérants d'Itinelec découvrent Oxatis et convaincus de la qualité de la solution décide d'ouvrir une nouvelle boutique en ligne www.itinbikes.com fin 2010. Paramétré et conçu par eux-mêmes (avec l'aide et les conseils du support technique), le site a été finalisé très vite et mis en ligne dans un délai d'un mois. Dès le premier mois itinbikes.com réalisait ses premières ventes en ligne pour dépasser quelques semaines plus tard les 400 ventes/mois et représenter 60% du chiffre d'affaires en 2011, contre 20% en 2010.

En 2011, grâce à cette démarche proactive, aux efforts soutenus des deux fondateurs, et à l'interconnexion entre la plate-forme Oxatis et la place de marché eBay, Itinbikes.com est sélectionnée par les équipes et gagne le trophée eBay pour la région PACA.

Régis Rossi commente « Ce qui nous a séduit chez Oxatis, indépendamment de la solution c'est de pouvoir résilier notre contrat à tous moment. Nous avons fait une mauvaise expérience et actuellement nous finançons deux sites web, mais seul celui qui s'appuie sur la solution Oxatis génère des ventes et répond à nos attentes. Il nous a permis d'asseoir notre boutique physique. C'est un complément indispensable aujourd'hui. Par ailleurs, nous avons vraiment eu le sentiment d'être compris et soutenu dans notre démarche».

« L'exemple de d'ItinBikes est très significatif et va à l'encontre des idées reçues sur le fait que le E-Commerce tue le commerce traditionnel, surtout lorsqu'il vient appuyer la création d'une activité. Chez Oxatis, notre volonté d'accompagner les créateurs d'entreprise est forte, elle s'inscrit dans nos gênes, et nous savons à quel point la souplesse et le professionnalisme sont déterminants dans le choix d'un partenaire » déclare Nathalie Perchard, Directrice Marketing Opérationnel et Communication d'Oxatis

« Nous avons pu réaliser seul mais avec le soutien effectif des équipes techniques d'OXATIS, un site plus complet, plus fonctionnel et qui nous revient aujourd'hui à quelques dizaines d'euros par mois. Les bénéfices directs sont multiples, nous avons augmenté le trafic en magasin et considérablement étoffé notre offre. Mais nous y sommes arrivés parce que nous nous sommes impliqués à fond et avons énormément travaillé et appris. La réussite est à ce prix, mais nous sommes ravis d'avoir fait le choix d'Oxatis » conclut Régis Rossi, co-fondateur d'itinelec.

A PROPOS D'OXATIS
Oxatis, est créée en 2001 par Marc Schillaci, pionnier du E-Commerce en France. L'offre innovante d'Oxatis est basée sur le Cloud Computing : en proposant une technologie puissante et exclusive, elle permet une approche industrielle à des TPE-PME en intégrant logiciel E-Commerce, hébergement, support technique illimité et programme d'accompagnement pour réussir, même sans connaissance technique, sans frais de départ ni engagement de durée. Depuis 2001, TPE, artisans, commerçants et auto-entrepreneurs peuvent créer et gérer eux-mêmes leur site marchand. Oxatis est présent dans les pays francophones, en Espagne et en  Italie. En Juin 2011 Oxatis a annoncé son rapprochement avec Actinic, leader du E-Commerce en Angleterre. Le groupe aujourd'hui constitué est donc la première plate-forme de commerce en ligne en Europe avec  près de 20000 clients. En 2010, le chiffre d'affaires cumulé de ses clients représente 200 millions d'euros.www.oxatis.com
Blog de Marc Schillaci : www.marcschillaci.com
Blog Réussir sa Boutique en Ligne : www.reussirsaboutiqueenligne.fr

Contact presse :
Agence Kani RP
0149526064
veronique pigot



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com