Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

IZIA + ZE RIPPERS + HANGAR en concert le 15 octobre 2010 au Théâtre le Rhône à Bourg les Valence (26) à 20H30

zigoto productions

Communiqué le 20/09/2010
Soirée rock'N'roll...Izia, un phénomène de 20 ans dans le paysage rock.

IZIA (rock)
Un phénomène de 20 ans dans le paysage rock.
Cette jeune auteur, compositeur, interprète, âgée d'à peine 20 ans et qui vient de signer son premier disque chez AZ est une habituée des scènes. A 16 ans, sans label, elle fait déjà la première partie d'Iggy Pop en juin 2006 au Palais des sports de Paris.
Fille du célèbre Jacques Higelin, elle est une véritable enfant de la balle. Sa vie tourne dès son plus jeune âge autour de la musique et ses influences sont nombreuses. Celle de son père est présente au quotidien ; il lui transmet sans limite aucune ses goûts musicaux éclectiques, lui ouvrant ainsi les portes du jazz et de la pop anglaise.
Cette éducation ludique ouverte à tous les styles et courants musicaux offre à Izïa une vision absolue de la musique et forme ainsi ses goûts variés. A 13 ans, la chanson « Drive my car » des Beatles devient immédiatement sa référence ; elle vit alors un changement radical, préférant dorénavant Nirvana et Led Zep à Britney Spears. Elle plonge ainsi totalement dans le rock.
Izïa est avant tout une fille de la scène qui offre dans cet album, enregistré dans les conditions du « live » au célèbre studio ICP de Bruxelles, un son qu'elle définit elle-même de « rock rock rock super brut ». Izïa nous transmet alors une énergie folle, une énergie passionnée et nous offre un son dur, fort, émouvant et sans concession. Elle chante en anglais parce que le timbre de sa voix se porte mieux dans la sonorité des mots. Et Izïa garde pour elle cette phrase de John Lennon « Le vin anglais est comme le rock français… »…
Elle signe alors chez AZ et elle sort son premier album au printemps 2009.
>>> http://www.myspace.com/izia
ZE RIPPERS (punk rock)
Une répétition du 30 octobre 2007 marque la naissance « officielle » de Ze Rippers (Les Eventreurs) et un an plus tard, ils fêtent leur premier anniversaire en partageant la scène du Thunderbird Lounge à St Etienne avec Vile Imbeciles, le nouveau groupe choc d'Andy Huxley (ex-Eighties matchbox B-line Disaster).
En novembre 2008, Ze Rippers autoproduit un EP « Songs for the Constipated » suivi en janvier 2009, par 2 titres enregistrés à Warm Audio (lyon), dont un titre a été sélectionné pour la compil de Classic Rock magazine (anglais) du mois de mars 2009 (67 000 copies vendues par mois).
Juillet 2009, le groupe sort sa première video pour le morceau « Daniel Phosphorus » réalisée par David Basso (Uncommonmenfrommars, The Pookies…).
Ze Rippers est un monstre composé de 4 membres recousus de groupes défunts et vivants : IVAN TZIBOULSKY (Micromachine) – guitare et effets, OLIVIER LANTHEAUME (Les Cochons de l'espace, Gang of Gigors) – basse, FRANK METZLER (Sansecret) – batterie et sampler, et JILL STRONG au chant.
>>> Ecouter sur http://www.myspace.com/zerippers

HANGAR (chanson rock)
Rencontre inévitable dans un p'tit bout du monde. Antonin, un peu étudiant et chanteur à ses heures, grande liane charmante et désarmante. Un peu de rock'n'roll dans un corps d'ado. L'autre, c'est Romain, le guitariste. Grâce naturelle, regard perçant, jeu envoûtant, maîtrisant à merveille le mouvement du bassin. Premiers rendez-vous au Hangar, premières répétitions. Le nom s'impose un peu plus tard. Hangar, un lieu de vie où la musique se fait, où la chanson s'écrit. Entre les concerts, les reprises et les boeufs, le travail se fait en duo, du boulot émergent les compos. Le groupe se forme, le son s'épaissit, Béru au saxo, Pierre-Marie à la batterie, Nico à la basse et Florent à la guitare rythmique. Le quotidien s'écrit à six, les petites histoires aussi... suivant au plus juste les mouvements du Bassin. Rock simple et direct, fait de riffs et de sexe. La température monte, le charme opère.
>>> Ecouter sur http://www.myspace.com/hangarspace

TOUTES LES INFOS : http://www.zigotoprod.com
Tarifs : 20/23€ + carte M'RA et chèque culture TOP DEP'ART acceptés au Théâtre le Rhône

Contact presse :
alexandra

En savoir plus : http://www.zigotoprod.com


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com