Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : tourisme

Jazz en Italie du nord

Maggioni Tourist Marketing

Communiqué le 02/05/2011
Du 26 mai au 5 juin 2011, le Festival International « Novara Jazz » animera les rues et places du chef-lieu de la province piémontaise.

Michael Nyman, Trilok Gurtu, Marcin Wasilewski, Roberto Fonseca, Dick Hyman et l'Ensemble Hypnotic Brass – ces grands musiciens ont tous déjà participé, ainsi que beaucoup d'autres, au « Novara Jazz Festival » et la 8ème édition de ce rendez-vous musical promet d'être aussi riche que les précédentes : Novara, située au sud du Lac Majeur et du Lac d'Orta, accueillera cette année encore de grands noms du jazz.

Cet événement, organisé par l'association culturelle Rest-Art et placé sous la direction de Corrado Beldì, proposera un programme mêlant le jazz à la musique électronique et aux arts visuels, avec pour commencer, le jeudi 26 mai à 21h à l'auditorium Conservatorio Cantelli, la chanteuse israélienne Ayelet Rose Gottlieb et ses deux compagnons de scène, Yael Zamir (hautbois) et Anat Fort (piano).

Le légendaire Ebo Taylor animera la scène aux rythmes du Ghana, sur la place du Dôme, pendant le 1er week-end à partir de 21h.

Dans le cadre du projet « Dedalo », un travail d'équipe entre Novara et l'École de musique Lucerne, les artistes Gianluigi Trovesi, Matthias Spillmann, Fulvio Maras et la Big Band de l'École de musique Lucerne enchanteront le public le samedi 28 mai dès 21h sur la Piazza della Repubblica.

Le jeudi 2 juin, c'est un mythe du jazz américain, Charles Gayle, qui improvisera au piano, plongeant ainsi le public dans une atmosphère Nouvelle-Orléans. Le lendemain, l'Ensemble néerlandais I Compani présentera son tout dernier projet : « Last Tango in Paris » et le vendredi 4 juin, c'est Gianluca Petrella et l'Ensemble I-Jazz 2011, en collaboration avec Novara Jazz « Il Bidone », qui rendra hommage au grand compositeur et chef d'orchestre Nino Rota.

À ces rendez-vous exceptionnels s'ajoute une série d'événements qui animeront la ville de Novara pendant tout le festival : des DJ (le vendredi et le samedi dans le Parco dell'Allea après les concerts donnés sur la place du Dôme), une grande exposition de photographies, des projections de films, des brunchs-jazz, des concerts de jazz au coucher de soleil, etc.

L'exposition de photographies, dans la Casa Bossi de Novara, présentera cette année des œuvres du Danois Jan Persson, qui organisera à l'occasion un atelier de photo. De même, un atelier de musique jazz sera proposé aux musiciens avertis comme aux amateurs. Sans oublier des soirées musicales à la Trattoria San Marco et des concerts live sur la Piazza delle Erbe.

Pour en savoir plus :
www.novarajazz.org
www.lelacmajeur.com

Contact presse :
Contact pour la presse
MAGGIONI Tourist Marketing
Dietrich-Bonhoeffer-Str. 3 D - 10407 Berlin Allemagne
Tél. : + 49 (0) 30 44 04 43 98
Mail : i.bauge@maggioni-tm.de

En savoir plus : http://www.lelacmajeur.com


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com