Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : économie

Jean-Noël de Galzain, PdG de Wallix, et VP PME du Pôle de compétitivité System@tic Paris Region annonce la création du « Club des Investisseurs System@tic »

Wallix

Communiqué le 08/01/2010
Le 14 décembre 2009, à l'occasion de la Journée PME du Plan Ambition PME, le Pôle System@tic Paris-Région a lancé son Club des Investisseurs avec pour missions principales de favoriser l'accès  aux financements des entreprises franciliennes opérant dans l'optique, l'électronique ou le logiciel.


A l'occasion d'une rencontre de financement organisée dans le cadre du Plan Ambition PME, dix sept investisseurs ont répondu à l'invitation de System@tic. Ils sont venus constituer le premier noyau du Club des Investisseurs de System@tic. Parmi les premiers adhérents, on retrouve : Altoinvest, Alven Capital Partners, Bouygues Telecom corporate, Convergent Capital, Dassault Développement, Initiatives, Innovacom, I Source, Serena Capital, Seventure, SGAM, Sofinnova, Time Equity Partner, Ventech, Venturi ISF, Xange Private Equity, XMP BA.

Une initiative propre à dynamiser le  financement des PME innovantes

Les PME se financent majoritairement par l'autofinancement et le crédit bancaire, mais le manque de capitaux propres se fait sentir quand il s'agit de financer des projets innovants.

A travers le Club des Investisseurs, le Pôle de compétitivité SYSTEM@TIC s'est fixé pour mission, principale d'aider ces PME à fort potentiel dans leur recherche de nouvelles ressources financières à travers toute la panoplie de l'offre d'investissement, et en fonction de leur stade de développement : business angels, capital risque, capital développement, organismes publics.

« Pour une PME technologique, être labellisée par un Pôle de Compétitivité mondial est un formidable tremplin pour l'accès aux aides à l'innovation nationales et internationales. Depuis sa création, notre pôle a ainsi labellisé plus de 180 projets de R&D pour plus de 360 millions € de subventions. Après la R&D, nos PME doivent désormais trouver des solutions d'accompagnement et de financement sur les phases de commercialisation France et export. Nous allons donc associer les investisseurs au Pôle et travailler ensemble sur le financement des PME avec des outils adaptés à l'écosystème d'un Pôle de compétitivité » souligne Jean-Noël de Galzain, Vice-président PME System@tic en charge du Financement.

Les lauréats d'un jury d'experts et de financiers

Durant la 1ère « Journée PME » organisée le 14 décembre dernier, dix PME innovantes ont été sélectionnées par un jury pour présenter leur projet sous forme de pitch devant les membres du Club des investisseurs nouvellement formé, puis à la faveur de rencontres individuelles entrepreneurs/investisseurs (51 rendez-vous au total).

Parmi les dix PME lauréates: Hexaglobe, Genostar, Mondeca, Lemonway, Linkware, Openways, Proxem, Scan & Target, Tiki'labs et Xwiki,  le jury a sélectionné trois Coup de Coeur :
- OpenWays, le 1er prix, propose une solution de dématérialisation des moyens d'accès physiques, consistant à utiliser le téléphone mobile comme moyen supplétif d'ouverture des portes.
- LemonWay et Scan & Target ont obtenu le second Prix. Lemonway propose un bouquet de services bancaires et de paiement mobile, présentant une dimension
éthique et solidaire.
- Scan & Target propose une solution logicielle de text mining en temps réel (surveillance des communications électroniques, ciblage publicitaire, automatisation des relations-clients).
Les trois PME coups de coeur ont reçu des prix de 10 000 euros et 7 500 euros à valoir sur des prestations d'accompagnement individualisés à la Recherche de Financement dans le cadre du programme AMBITION PME.


A propos de WALLIX
WALLIX est le leader français des logiciels de sécurité informatique à base d'Open Source. Expert dans la sécurisation des réseaux et la gestion des infrastructures informatiques critiques, l'entreprise répond à des besoins émergents de gestion des accès et de traçabilité avec une approche simple et économique. WALLIX privilégie les solutions sans installation d'agents spécifiques sur les équipements et qui s'intègrent aisément dans le système d'information du client.
La société propose WALLIX AdminBastion - WAB, un outil innovant de traçabilité qui permet aux organisations de contrôler les connexions et d'enregistrer toutes les opérations d'exploitation effectuées sur les équipements ou l'infrastructure informatique des entreprises, en se conformant aux nouvelles normes de sécurité. Les solutions WALLIX sont commercialisées à  travers  un réseau de partenaires revendeurs et intégrateurs informatiques.

WALLIX est leader des projets AdminProxy, Deskolo et OpenGPU soutenus par le FUI et la  Région Ile de France. L'entreprise est lauréate de l'Oseo Innovation, du programme PM'UP, et partenaire du Pôle System@tic Paris Région. La société est soutenue par des investisseurs privés tels que les fonds Access2Net, Sopromec, Hedera et Venturi Capital.
Pour obtenir plus d'informations sur les solutions http://www.wallix.com


Contact Presse
Agence MCC.com
Martine Chardon-Camilotti
Tel 01 42 78 95 88
P.06 60 38 20 03
contact@agencemcc.com

Contact presse :
Contact Presse
Agence MCC.com
Martine Chardon-Camilotti
Tel 01 42 78 95 88
P.06 60 38 20 03

En savoir plus : http://wallix.com


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com