Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : loisirs

Journée adoption NAC et atelier pour les enfants au refuge de Brignais

SPA de Lyon et du Sud-Est

Communiqué le 28/03/2012
La SPA de Lyon vous invite le mercredi 18 avril 2012 au refuge de Brignais pour une journée adoption dédiée au Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC) tels que les cobayes, lapins, hamsters, gerbilles, furets, chinchillas,...
Un atelier de sensibilisation sera proposé aux enfants.

Les petits animaux à l'honneur !

Depuis quelques années, le refuge de Brignais accueille de plus en plus de petits animaux de compagnie qui sont délaissés et lâchement abandonnés par leurs propriétaires.
Pourtant, ils méritent, au même titre que les chiens et les chats, de trouver un foyer d'adoption.


Adopter un animal, même petit, doit être mûrement réfléchi...

De nombreuses personnes imaginent qu'un petit animal de compagnie ne demande que peu de temps et de soins. Mais c'est une idée totalement fausse !
Même si ce sont des animaux de petite taille, ils restent des animaux de compagnie à part entière. Ce sont des êtres vivants qui nécessiteront, comme tout autre animal, de l'attention, du temps et un budget suffisant pour leur assurer nourriture et soins.
Avant d'accueillir ce type d'animal, il est nécessaire de prendre le temps de se renseigner sur ses besoins et ses spécificités. Comme tous les animaux, ils ont des besoins physiologiques et sociaux qui, s'ils ne sont pas respectés, provoqueront de graves troubles du comportement qui viendront polluer la relation avec votre animal.
Par exemple, il faut savoir que le cobaye est un animal très sociable qui adore la compagnie. Il n'est donc pas question de le laisser seul trop longtemps. Il devra être placé dans la pièce principal du logement, dans un endroit calme.


Un atelier pour sensibiliser les enfants

Pour responsabiliser les enfants sur le fait d'avoir un petit animal de compagnie et les aider à bien s'occuper de leur compagnon en ayant le comportement le plus adapté, un atelier découverte leur sera proposé au refuge de Brignais.
Cet atelier est ouvert aux enfants de 7 à 12 ans, sur inscription, avec une participation financière de 1 €. Ils seront encadré par un animateur animalier.
Début de l'atelier : 14h30.


Rendez-vous le mercredi 18 avril 2012 de 9h à 12h et de 14h30 à 17h30
au refuge de Brignais (Parc d'activités des vallières / 12 rue de l'Industrie 69530 Brignais)

Contact presse :
service communication
Tel : 04 78 38 71 71

En savoir plus : http://www.spa-lyon.asso.fr


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com