Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : droit / justice

#JUSTICE #AuroreGrosCoissy: Rencontres entre N. #Ramgoolam, F. #Hollande et B. #Cazeneuve

Victimes du Détournement de Médicaments et Stupéfiants

Communiqué le 02/10/2014
#JUSTICE #AuroreGrosCoissy: Rencontres, à Paris, ce vendredi entre N.#Ramgoolam, F.#Hollande et B.#Cazeneuve

COMMUNIQUÉ DE PRESSE, Lyon le 2 octobre 2014,

Nous tenons tout d'abord à remercier les mauriciens et les français pour leurs soutiens unanimes. Nous remercions en particulier le juge Bobby Madhub, ainsi que les avocats pour la bonne tenue du procès aux assises d'Aurore, en cour Suprême de Port-Louis, et d'avoir réussi à conclure les audiences, vendredi dernier, à l'issue d'une journée marathon !

Pour autant, la famille d'Aurore a été très choquée par les mensonges de la poursuite ! Est-ce qu'Aurore est responsable des carences des deux États ?
Si Aurore avait bénéficié d'une coopération judiciaire opérationnelle, les preuves et les témoignages clefs disponibles en France auraient recoupés  la version d'Aurore, sans l'ombre d'un doute ! 

La procureure Me Asha Egan-Ramano ne se serait pas permise de remettre en question les documents apostillés (conformément à la convention de la Haye de 1961) démontrant qu'Aurore avait bien payé son billet d'avion et remboursé, devant témoins, Tinsley Cornell et n'aurait pas inventé le crime de bonne éducation et de bienveillance vis à vis des mauriciens ! Que suggérait le ministère public ? Qu'Aurore n'aurait pas dû faire confiance à un mauricien, qu'elle aurait dû prévoir que Tinsley Cornell allait abuser d'elle ?

Afin d'éviter toutes ces peines, nous redemandons à l'occasion de la nouvelle rencontre entre les autorités mauriciennes et françaises la mise en place d'une coopération judiciaire permettant notamment de recueillir les dépositions de témoins clefs ou personnes mises en cause résidentes en France et que ces dépositions puissent être versées aux dossiers ;
Une coopération policière pour prévenir les dérives et démanteler les trafics ;
Une coopération diplomatique pour qu'une convention claire sur le transfèrement des ressortissants français condamnés à Maurice soit signée et soit véritablement appliquée très prochainement !

Ces accords entre les deux États de droit, n'auront de sens que si ils sont opérationnels, efficaces et ce dans un délai raisonnable !

Farid Dekhli > porte parole de  l'organisation Victimes du Détournement de Médicaments et Stupéfiants
@FaridDekhli

Contact presse :
Farid Dekhli > porte parole de l'organisation Victimes du Détournement de Médicaments et Stupéfiants
@FaridDekhli
0641952204



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com