Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : économie

KOMAKS France reçoit le Trophée de l'Entreprise Remarquable du Territoire de la ville de Rillieux-la-Pape Métropole de Lyon et installe son nouveau centre logistique sur le futur parc d'entreprises d'Ostérode

KOMAKS

Communiqué le 10/02/2017

C'est lors de la cérémonie des vœux du maire de Rillieux-la-Pape et conseiller métropolitain du Grand Lyon Alexandre VINCENDET aux forces économiques, que Gradimir IVANOV, Dirigeant de KOMAKS France a reçu, lundi 10 janvier 2017, le Trophée de l'Entreprise Remarquable du Territoire de la Ville de Rillieux-la-Pape Métropole de Lyon. Ce trophée a été remis par Xavier BERUJON, maire-adjoint au développement économique, à l'attractivité du territoire, à l'emploi et à l'insertion de la ville de Rillieux-la-Pape en présence du conseil municipal et d'une assemblée de 750 personnes, entrepreneurs, commerçants et président d'associations.

Un Trophée emblématique pour une entreprise du territoire

Le Trophée de l'Entreprise Remarquable du Territoire vient récompenser la performance de l'entreprise de négoce de parcs bureautiques et informatique KOMAKS qui a fait le choix d'installer son nouveau centre logistique sur le futur parc d'entreprises d'Ostérode du Grand Lyon.

 L'occasion pour la PME de 10 salariés créée en avril 2006 par l'entrepreneur Gradimir IVANOV et installée à Lyon - Les Echets dans l'Ain de présenter un business model de rupture.

 

Un business model de rupture : KOMAKS casse les codes de la revalorisation et réalise 80% de son chiffre d'affaires à l'exportation

 

Parmi les 5 leaders français de la revalorisation de matériel bureautique, informatique et consommables d'impression, KOMAKS a été une des premières PME de France à vendre dès 2006 des photocopieurs par internet.

 

Une 2nde vie pour le matériel bureautique et informatique : Avec pour particularité d'acheter aux marques, aux sociétés de financement de parcs informatiques et bureautiques, aux grandes entreprises, administrations et collectivités du matériel bureautique et informatique en fin de vie ou de leasing, et de le revendre révisé en bon état de marche à des grossistes dans le monde entier, KOMAKS casse les codes de la revalorisation. KOMAKS offre une seconde vie aux photocopieurs, imprimantes, traceurs et ordinateurs de bureaux… qui trouvent une nouvelle utilisation et poursuivent ainsi leur vocation initiale!

Les acheteurs de ce matériel performant, parfois encore neuf, sont les principaux grossistes en matériel bureautique situés en Asie, Afrique, Europe et Moyen-Orient…

 En croissance de 30% par an, le chiffre d'affaires de KOMAKS est réalisé pour 80% à l'international.

 Quant aux produits récupérés et impropres à la vente, KOMAKS les confie à des entreprises chargées de les recycler sous forme de matière première ou d'énergie !


Une réutilisation des consommables d'impression : Alors que le recyclage des Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques réglementé par la loi DEEE du 22 juillet 2005 est facturé aux utilisateurs et propriétaires de matériel entre 600€ et 900€ la tonne, KOMAKS a élargi ses services aux consommables d'impression (toner, cartouches d'imprimantes laser ou à jet d'encre, pièces détachées…) selon un modèle économique identique qui permet aux « fournisseurs » de KOMAKS d'imputer le coût de leur obligation légale.

 

Un nouveau centre logistique et… prochainement une nouvelle offre de services


KOMAKS a élu domicile depuis le mois de juillet 2016 dans l'entrepôt central de l'ex-quartier militaire d'Ostérode. D'une surface totale de 3 200 m² en béton ciré haute performance, composé d'une zone de stockage de 6 852 palettes équivalente à 200 semi-remorques (40 000 m3) et doté d'inédits racks électriques coulissants, le nouveau centre logistique KOMAKS sous vidéosurveillance proposera prochainement une nouvelle offre de service innovante et sécurisée aux entreprises, ETI, grands groupes et collectivités à la recherche d'emplacements de stockage. Affaire à suivre… !

>> Demande de renseignements


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com