Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : divers

L'Acupuncture Pour Perdre du Poids

La Revue Francophone

Communiqué le 15/04/2012
L'obésité est un des problèmes plus courants aujourd'hui et qui concerne aussi bien les adultes comme les enfants. 

C'est quoi l'Acupuncture ?

Avant de vous lancer à l'acupuncture pour la réduction de poids, vous avez besoin de savoir un peu  plus sur l'acupuncture et ses effets. L'Acupuncture, originaire de Chine, depuis des milliers années, est une des méthodes de traitement les plus anciennes et les plus couramment utilisées partout dans le monde. Cette technique consiste en l'insertion d'aiguilles minces au niveau de la peau à des points  stratégiques à différentes profondeurs. Le corps humain a environ 2 000 points d'acupuncture, et chaque point est lié à divers attributs de guérison. La technique de l'Acupuncture peut être appliquée comme un traitement alternatif pour un grand nombre de maladies telles que l'abus de drogues, la dépression, l'insomnie et pour la perte de poids. L'Acupuncture de l'oreille peut être appliquée efficacement pour traiter des organes comme les reins, le système nerveux, le foie et les poumons. Lorsque les aiguilles d'acupuncture sont insérées dans des points précis sur la peau, la libération de l'hormone endorphine est stimulée ce qui produit un effet relaxant et apaisant. Ceci permet de traiter la frustration, le stress et l'anxiété, qui sont des facteurs déclenchant pour manger et se livrer à des aliments grossissants. Cependant, vous devez prendre ce traitement par un acupuncteur qualifié.

L'Acupuncture pour perdre du poids

Parmi les différentes méthodes de réduction de poids, l'acupuncture se trouve être très efficace car elle fonctionne de manière naturelle. Dans cette thérapie, de longues et minces aiguilles stérilisées sont insérées dans le corps, ce qui stimule la libération d'endorphine offrant des effets de détente et d'apaisement. 
Souvent, les problèmes d'alimentation excessive résultent d'excès de stress, d'angoisse et de frustration, qui peuvent être des principales causes de l'obésité. L'Acupuncture peut contrôler le stress et l'anxiété et pour vous aider à garder le contrôle de vos habitudes alimentaires saines.

Comment l'Acupuncture permet la réduction de poids ?

Un acupuncteur sélectionne des points de traitement en fonction de diagnostic des patients. Des aiguilles d'acupuncture sont insérées dans ces points et conservées pendant environ 30-45 minutes par session. 
Le traitement d'acupuncture met l'accent sur la modification du mode de vie dans l'élaboration d'un  programme de perte de poids. Il traite de la condition métabolique qui peut être responsable de la  prise de poids. L'acupuncture permet de diminuer les fringales d'aliments, augmenter le métabolisme et améliorer la circulation de l'ensemble du corps. Elle est plus spécifique pour diminuer le taux de cholestérol et le poids total en mobilisant les réserves énergétiques. Aussi l'acupuncture permet de réduire l'anxiété, revitaliser le corps, supprimer l'appétit et contrôler les excès alimentaires.


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com