Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : société / vie sociale

L'association H.U.G.O. ! à l'initiative d'un appel à rassemblement national contre le harcèlement scolaire, le 8 novembre à 18h30

Association H.U.G.O

Communiqué le 30/10/2018

L'association H.U.G.O. ! est à l'origine d'une tribune pour appeler la jeunesse à se rassembler le 8 novembre 2018 , à l'occasion de la journée nationale contre le harcèlement scolaire. L'objectif est de pouvoir parler d'un sujet social important et de permettre à la jeunesse de s'exprimer autour du phénomène.


La tribune, déjà co-signée par plus de 1 100 citoyens qui ont souhaité montrer leur engouement suite à cet appel, est accessible sur ce lien : https://bit.ly/2EOP85D

L'UNESCO alerte sur l'ampleur du harcèlement scolaire dans le monde

L'initiative de l'association H.U.G.O ! intervient quelques jours après la publication d'un nouveau rapport de l'UNESCO, le 8 octobre 2018.

Cette étude démontre qu'un adolescent sur trois est victime de harcèlement scolaire à travers le monde, dans des régions et pays dont les niveaux de revenus sont différents.


Défini par l'UNESCO comme « un comportement intentionnel et agressif survenant de manière répétée dans une situation de déséquilibre de pouvoir, réelle ou perçue »,  le harcèlement scolaire a fait l'objet principal de l'Enquête sur les comportements en matière de santé des enfants d'âge scolaire  (HBSC) et de l'Enquête mondiale réalisée en milieu scolaire sur la santé des élèves  (GSHS), toutes deux réalisées par l'Institut de Statistiques de l'UNESCO (ISU).


Un mouvement pour la jeunesse par la jeunesse

A travers cette appel, l'association H.U.G.O. veut pour la première fois rassembler les victimes de harcèlement scolaire, leurs familles et plus généralement la jeunesse française pour qu'ensemble ils puissent montrer leur volonté d'agir contre le harcèlement scolaire.

Ce mouvement permettrait de marquer symboliquement une avancée dans la considération du harcèlement scolaire.


L'association organisera ainsi un rassemblement à Lyon, le 8 novembre à 18h30, place Jules Ferry.

L'animation principale de ce rassemblement lyonnais sera une vente symbolique de lumignons au profit de l'association qui seront ensuite disposés pour former le logo de l'association au sol.


A propos de H.U.G.O

Fondée en janvier 2018, l'association Harassers U GO ! (H.U.G.O. !) a été fondée par Hugo Martinez à Lyon.

Né en 1999, victime de harcèlement scolaire au cours de son enfance, Hugo veut aujourd'hui pouvoir transmettre son expérience et éviter à d'autres enfants et adolescents de vivre ce que lui-même a enduré.


L'association s'est construite autour de quatre grands objectif : SENSIBILISER le grand public et les milieux scolaires au travers d'interventions ludiques et interactives ; ACCOMPAGNER les victimes et leurs familles à l'aide d'un accompagnement pluri-disciplinaire en partenariat avec un réseau de professionnels qualifiés ; SOUTENIR les victimes en partant du principe qu'on peut les aider en leur permettant de s'exprimer autrement à l'aide d'une passion artistique ou sportive ; AGIR contre le harcèlement scolaire en menant des combats de grande ampleur (loi Harcèlement Scolaire, démarches administratives...)

Contact presse :
Hugo MARTINEZ
06 52 43 97 30 – presse@asso-hugo.fr

En savoir plus : https://www.asso-hugo.fr


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Lyon-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
LYONannuaire.com