Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : enseignement / formation

L'Ecole de la 2ème Chance Paris reçoit la visite d'Alain Juppé

E2C Paris

Communiqué le 13/05/2016

L'Ecole de la 2ème Chance Paris

reçoit la visite d'Alain Juppé

 

 

Paris, le 13 mai 2016 - L'Ecole de la 2ème Chance (E2C) Paris, association spécialisée dans l'insertion professionnelle des jeunes parisiens non scolarisés et non diplômés, a accueilli ce matin Alain Juppé dans ses locaux du 18ème arrondissement de Paris. A l'occasion de cette visite, de nombreux partenaires et membres de l'E2C Paris s'étaient mobilisés pour exprimer leur engagement et leurs attentes en matière d'emploi des jeunes.

 

Alain Juppé, accompagné de Pierre-Yves Bournazel, Conseiller de Paris et Conseiller Régional d'Ile de France, ainsi que d'élus et de représentants des collectivités locales et territoriales, ont été accueillis par Denis Bouchard, Président de l'E2C Paris, à l'occasion du petit déjeuner mensuel d'information organisé par l'association. Monsieur Juppé a ainsi pu échanger avec un panel de participants représentatifs de l'écosystème de l'E2C Paris :

·         Des entreprises et associations de toutes tailles, partenaires actifs à la fois en termes de soutien financier, d'accueil et d'embauche de jeunes stagiaires : B&B Hôtels, Centimeo, Clickoo, Cook Medical, Emmaüs Connect, Lemontri, Monoprix ainsi que la RATP ;

·         Des acteurs de la formation et de l'insertion professionnelle tels que le CFA Stephenson ;

·         Des bénévoles qui apportent leur savoir-faire professionnel aux stagiaires de l'E2C Paris pour les aider à réussir dans leur projet, tels que Marie Mugler, ancienne dirigeante de Dalkia aujourd'hui devenue coach ;

·         Enfin, surtout, des jeunes qui effectuent actuellement – ou ont réalisé – leur cursus à l'E2C Paris.

 

Au-delà des considérations économiques et techniques sur l'emploi des jeunes, le dialogue qui s'est instauré a mis en exergue l'envie forte et sincère des stagiaires de l'E2C Paris de construire un projet professionnel épanouissant et durable - avec, en miroir, les attentes importantes des entreprises en matière d'investissement et de volonté d'apprentissage de la part leurs collaborateurs. Une rencontre riche, qui encourage l'E2C Paris dans sa mission et son triple engagement, professionnel, social et citoyen.

 

L'E2C Paris rappelle qu'elle a récemment annoncé l'ouverture de 300 places, à pourvoir entre mai et décembre 2016 (en savoir plus).                                                                      

 

A propos de l'Ecole de la 2ème Chance Paris

L'E2C Paris (www.e2c-paris.fr">www.e2c-paris.fr) a été fondée en 2007, dans le cadre du Réseau des Ecoles de la 2ème Chance créé à l'initiative d'Edith Cresson en 1997, pour proposer une alternative complémentaire au système scolaire traditionnel. Sa mission est de permettre à de jeunes parisiens de 18 à 25 ans, qui ont quitté l'école depuis au moins un an sans être diplômés, de se réinsérer socialement en construisant un projet professionnel réaliste et durable. Sur une durée de 8 à 10 mois, l'E2C Paris apporte à ces jeunes un accompagnement personnalisé au cours duquel ils définissent et mettent en œuvre leur projet professionnel, en alternant stages en entreprises et renforcement des savoirs scolaires, culturels et citoyens. En 2015, l'E2C Paris a accueilli 434 stagiaires, pour un taux de sorties positives (retour à l'emploi ou à une formation qualifiante) de 70%.

Association Loi 1901 reconnue d'intérêt général, l'E2C Paris est financée par l'État, la Région Île-de-France, le Département et la Ville de Paris, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris et l'Europe, ainsi que par le secteur privé (subventions et taxe d'apprentissage).            

Contact presse :
Florence Jouve, Responsable Communication

En savoir plus : http://www.e2c-paris.fr


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com