Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

L'oeuvre cachée de deux célébrités

AROA

Communiqué le 06/07/2013
La galerie en atelier AROA expose du 13 septembre au 16 novembre 2013 photographies et peintures « l'oeuvre cachée de deux célébrités » Olivier Megaton et Olivier Ribardière.

Olivier Ribardière : sa création artistique → Depuis trois ans, tout en travaillant entre la France, l'Espagne, l'Angleterre et les USA, il mène parallèlement un travail personnel, toujours sur le thème de l'enfance. L'idée de photographier des enfants, par le biais du portrait, résonne en lui comme une finalité logique. La naïveté de l'enfant lui permet d'exprimer des émotions vierges de tout préjugé.
Olivier Megaton : la peinture du réalisateur de Taken 2
Son parcours → Né le 6 août 1965, soit vingt ans jour pour jour après le bombardement d'Hiroshima (son nom d'artiste fait écho à la mégatonne, unité de mesure de la puissance de destruction des armes à fission nucléaire), Olivier Megaton est diplômé de psychologie et auteur d'une thèse sur l'évolution de la reconnaissance de l'icône. Dans les années 80, imprégné de la culture urbaine et des mouvements associatifs/alternatifs, il débute sa carrière de metteur en image en tant que peintre graffeur. Il expose ses œuvres en France et parcourt le monde armé de ses bombes, faisant naître des centaines de visages, icônes colorées, sur les murs des cités.

Contact presse :
AROA



Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com