Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : sports

La 15ème édition du Mundiavocat s'ouvre à Antalya (Turquie) : les avocats troquent leurs robes pour des crampons

Corporate Sport Organisation

Communiqué le 20/05/2010
Du 28 mai au 6 juin 2010, plus de 1500 avocats seront réunis dans un complexe sportif exceptionnel à Antalya (Turquie) pour la 15ème édition de la Coupe du Monde de Football des avocats.

Une compétition unique
Créée en 1983 sous l'impulsion de Maître Vincent PINATEL (avocat au barreau de Marseille) ainsi que de Pierre LUSINCHI, et désormais géré par Corporate Sport Organisation (CSO), le Mundiavocat (www.mundiavocat.com) est une manifestation biennale réservée aux avocats du monde entier. Peu à peu cet événement, unique à échelle mondiale, s'est développé passant de 14 équipes en 1983 à Marrakech (Maroc), à 47 en 2006 à Antalya (Turquie) puis 74 en 2008 à Alicante (Espagne). Depuis 2008, la compétition a d'ailleurs été divisée en 2 tournois : le Mundiavocat « Classic » (ouvert à tous les avocats) et le Mundiavocat  « Master » (réservé aux avocats de plus de 35 ans), pour une meilleure équité sportive.

L'autre Coupe du Monde de Football de 2010
Alors que les listes des équipes nationales viennent d'être divulguées par la FIFA pour la Coupe du Monde de Football qui se déroulera le mois prochain en Afrique du Sud, les équipes du Mundiavocat peaufinent elles aussi leur préparation. Cette année 66 équipes, issues de 30 pays, seront réunies à Antalya (Turquie) du 28 mai au 6 juin prochain. Parmi elles, notons que le Barreau de Paris défendra les couleurs de la France pour la 2ème édition du tournoi « Master ». La Turquie (9 équipes), l'Italie (7 équipes), l'Algérie (6 équipes), le Brésil (4 équipes) et le Japon (4 équipes) seront les nations les plus représentées.

Les forces en présence
Bien qu'il soit difficile d'évaluer le niveau de chacune des délégations, une chose est sûre, la compétition sera relevée. Pour le tournoi « Classic », nous pourrons compter sans doute sur la « Roma Dream Team » (vainqueur en 2006), l'« OAB DF » de Brasilia (vainqueur de l'America Lawyers 2009), « Bari » (vainqueur de l'Euro Lawyers 2009) mais aussi sur l'une des 9 équipes Turques pouvant créer la sensation chez eux à Antalya !
Côté « Master », la compétition sera très ouverte pour les 23 équipes inscrites dans ce tournoi. Novice ou accoutumée à l'événement, qui succédera à « Buenos Aires » (vainqueur en 2008) cette année ?

Enfin n'oublions pas de mentionner les valeurs véhiculées lors du Mundiavocat : esprit d'équipe, solidarité et « fair play », incarnées cette année par la présence de l'équipe de Port-au-Prince (Haïti).

Contact presse :
Stanislas FIESS
Marketing and Development Director
CORPORATE SPORT ORGANISATION
Tel : +33 (0)1 777 065 20 / Fax : +33 (0)1 777 065 14
Email : fiess@mundiavocat.com

En savoir plus : http://www.mundiavocat.com


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com