Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : sports

La 3e Coupe Icare Blanche : plus vite, plus haut, plus fort !

Parateam Club

Communiqué le 08/11/2009
La 3e Coupe Icare Blanche, l'événement de speedriding le plus festif de l'hiver, aura lieu du vendredi 29 au dimanche 31 janvier 2010, à Saint Hilaire du Touvet (massif de Chartreuse, Isère). Le Parateam prépare un programme grand public autour du speedriding, de la légende de la Coupe Icare et de la montagne. Réservez votre week-end pour cette fête de la glisse en 3 dimensions : la Coupe Icare Blanche ! Déguisement et bonne humeur fortement recommandés…


Êtes-vous speedrider ?

Le speedriding est un sport de glisse sur neige et dans les airs apparu dans les années 2000. Dévaler les pentes enneigées skis au pied et une petite aile de parapente ou de parachute au-dessus de la tête, explorer des zones inaccessibles à ski, redescendre d'un sommet après une course d'alpinisme, voler à haute vitesse en jouant avec la neige, voilà ce qui attire et enivre de plus en plus de pratiquants de la montagne. Cette activité est accessible à tout skieur ou pilote de parapente autonome, en débutant sur des zones adaptées, bien dégagées et avec un encadrement professionnel (toutes les écoles de speedriding sont sur www.ffvl.fr).
La Coupe Icare Blanche propose depuis trois ans des séances d'initiation de 2 heures 30 chacune avec des moniteurs de la Speedriding School des Arcs et de Prévol Saint Hilaire. Dans un cadre sécurisé, les novices peuvent découvrir des sensations de glisse uniques ! (Inscriptions sur place, toutes les informations sur www.coupeicareblanche.com).

Show devant…

La Coupe Icare Blanche est un rassemblement de speedriders mettant en avant la discipline par le biais de démonstrations et d'une compétition amicale en quatre manches, inscrite au calendrier fédéral.
Chaque année les pilotes inscrits sont un peu plus nombreux et l'on pourra compter en 2010 sur les meilleurs riders du circuit français (Mickael Régnier, Cyril Planton, Sabine Duvivier, Antoine Boisselier, Guillaume Chatain ou encore François Bon…).
Dès le vendredi matin, les pilotes proposeront un show sur la neige et dans le ciel. Au programme : gros sauts et autres figures freestyle, duels en parallèle, courses chronométrées, spectaculaires « attaques » collectives et le traditionnel concours de vol déguisé, hérité de la grande sœur Coupe Icare, sous les yeux d'un public ravi et impressionné.
En parallèle, le 2e Festival du Film de Vol Libre hivernal décernera cette année deux prix (Prix du Public et Prix des Pilotes) à l'occasion d'une séance unique et ouverte à tous, le vendredi 29 janvier à partir de 20 h 30.
Le front de neige accueillera diverses animations telles qu'un stand de sensibilisation au respect de la montagne, un espace partenaires, une exposition concours de photos de vol libre hivernal, …

Quoi de neuf en 2010 ?

Pour cette 3e édition, les organisateurs passionnés du Parateam ont souhaité développer un peu plus les animations grand public autour de la compétition de speedriding. C'est pourquoi de nouveaux partenariats ont été mis en place cette année.
- La marque Phénix, qui fabrique artisanalement des skis et des snowboards, animera un « Ski & Snow Test » tout le week-end et le public comme les riders pourront essayer du matériel fabriqué artisanalement dans la vallée du Grésivaudan (www.phenix-snowboards.com).
- La marque Salewa-bca (www.salewa.com), dont le siège français est basé dans la vallée du Grésivaudan, sera présente sur l'espace sécurité en montagne et mettra à disposition, des ARVA et du matériel de recherche en avalanche pour une initiation ouverte à tous, encadrée par des professionnels du secours en montagne.
- Les enfants de l'école primaire de Saint Hilaire du Touvet seront les créateurs des 1ers trophées de la Coupe Icare Blanche qui seront remis au vainqueur de la compétition de speedriding et au meilleur déguisé du concours de vol costumé.

D'autres surprises sont en cours de gestation, alors pour en savoir plus, rendez-vous du 29 au 31 janvier 2010 sur les pistes de ski de Saint Hilaire du Touvet en Chartreuse pour la 3e Coupe Icare Blanche !

Pour en savoir plus : Demandez le dossier de presse complet

Contact presse :
CONTACT PRESSE :
Frédérique ASSAEL
Tel : 06 10 26 43 16



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com