Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Billet d'humeur

La Banque Postale est-elle une banque sérieuse et professionnelle pour les auto-entrepreneurs ?

Pix & Pub

Communiqué le 07/05/2010
Quand la Banque Postale se révèle incapable de fournir le moindre renseignement après une demande d'ouverture de compte auto-entrepreneur...


« Grâce à un protocole d'accord entre l'Etat et La Banque postale, les bureaux de poste offriront bientôt un accueil spécifique et clairement identifié aux auto-entrepreneurs. Ces derniers auront le droit d'ouvrir un compte assorti de facilités de caisse. »
Voici ce que le gouvernement citait le 1er janvier 2009 à l'ouverture du nouveau statut de l'auto-entrepreneur, concernant la Banque Postale.

Concrètement , comment cela se passe ?
Nous avons pratiqué une demande d'ouverture d'un compte à la Banque Postale, le 8 avril 2010. 
Rien ou presque n'existe dans le secteur Banque lorsque vous vous rendez à la Poste. Aucun conseiller bancaire n'a reçu de formation concernant ce « protocole ». Les documents que vous allez  remplir sont à peine connus par des conseillers charmants mais fort désappointés par votre demande d'ouverture d'un compte  Auto-entreprise. La Banque Postale est censée pratiquer l'ouverture de ce genre de compte depuis plus d'un an.
La personne qui vous recevra vous signalera que votre compte devrait vous parvenir dans « au maximun »  15 jours.

En réalité, au bout d'un mois :
- ni votre compte n'existe,
- ni l'argent que vous avez déposé ne vous est accessible.

Si vous vous rendez au guichet pour demander des explications que l'on doit vous fournir, vous avez affaire à des conseillers qui ne peuvent vérifier aucune information informatique et qui sont dans l'incapacité de joindre par téléphone le « service financier » qui s'occupe de cela.
S vous faites une demande par internet , vous n'obtenez pas de réponse non plus, hormis la confirmation que votre demande a bien été reçue.
A qui s'adresser ?

La Banque Postale a-t'elle oubliée que le système bancaire français devait être clair et non pas un flou artistique ?


Au moment ou nous avons bien besoin de personne qui se lance dans ce nouveau système d'entreprise, il serait souhaitable qu'une banque comme la Banque Postale se réveille et se révèle sérieuse et professionnelle.

Si vous aussi , vous souhaitez apporter votre témoignage d'auto-entrepreneur avec la Banque Postale, merci de nous contacter.


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com