Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : économie

La CCI de Bordeaux soutient « Le Wagon » pour booster la filière numérique locale

CCI de Bordeaux

Communiqué le 10/11/2015

Former des développeurs web opérationnels en seulement 2 mois, telle est la performance du « Wagon », une formation proposée dans 6 métropoles à travers le monde. Ce programme est désormais disponible à Bordeaux avec l'appui de la CCI qui héberge, depuis début octobre, la première session. Cette formation offre un double avantage à la filière numérique locale : elle répond à un réel besoin des entreprises pour ce type de profil et elle permet aussi aux porteurs de projets numériques d'être ensuite autonomes pour lancer leur start-up. 

Depuis début octobre, la CCI de Bordeaux héberge dans ses locaux « le Wagon », une formation capable de former des développeurs web en seulement 9 semaines. Elle s'inspire des formations immersives de la Silicon Valley, le berceau américain de la high-tech (Apple, Hewlett-Packard, Google, eBay…). 

Former des développeurs web autonomes 
Loin des formations en ligne, le Wagon a été créé par des entrepreneurs ayant une vision pragmatique de la programmation informatique (codage). Les élèves y apprennent à devenir des développeurs web autonomes, capables de gérer l'intégralité d'une plateforme web. Depuis sa création, il y a deux ans à Paris, elle a formé avec succès plus de 250 élèves issus d'horizons variés : journalistes, designers, architectes, ingénieurs... 

10 participants à la première session bordelaise 
Le Wagon est aujourd'hui accessible dans seulement 6 villes : Beyrouth, Bordeaux, Bruxelles, Paris, Lille et Marseille. 
Les créateurs de la formation à Bordeaux sont Bertrand BUSSAC, ancien élève du Wagon Paris et Sylvain PEIGNEY, développeur web depuis plus de 10 ans. 

Cette première session rassemble 10 participants qui sont déjà recrutés par des start-up locales ou eux-mêmes en cours de création d'entreprise. La prochaine session du Wagon commencera le 4 janvier. Candidature en ligne sur le site www.lewagon.org/bordeaux 
Soutenir la filière numérique locale 

Dans le cadre de la dynamique «French Tech», un label obtenu par Bordeaux Métropole il y a tout juste 1 an, la CCI de Bordeaux intensifie son action en faveur du développement de la filière numérique locale. C'est ainsi qu'elle soutient le lancement de la formation. 

Elle a par ailleurs lancé cette année « Ambition Croissance Numérique », un programme d'accompagnement pour les start-up. Il s'agit de faciliter leurs relations avec les grands groupes, d'accélérer leur développement à l'international, de leur permettre d'accéder à des financeurs publics et privés, ou encore de répondre à leurs problématiques opérationnelles (fiscale, sociale, juridique, RH…) ou techniques (codage, sécurité,…). 



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com