Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : handicap

La Fondation ARHM inaugure le nouveau foyer d'hébergement de Lérine à Dardilly

Fondation ARHM

Communiqué le 27/11/2017

Le nouveau foyer accueille 38 personnes présentant un handicap mental ou psychique et propose différentes possibilités d'accompagnement à la vie quotidienne selon le degré d'autonomie des résidents. Il est constitué de :

  • 2 unités d'hébergement au rez-de-chaussée, Cassiopée et Orion, comportant chacune 14 chambres dont une réservée à l'accueil temporaire,
  • 1 appartement partagé pour 5 résidents, Philae,
  • 5 studios individuels.

Installés jusqu'alors dans un bâtiment construit en 1976 ne répondant plus aux standards de qualité d'hébergement, les résidents ont intégré le nouveau foyer en septembre 2017.

La réalisation du bâtiment a été confiée à BLB constructions, associé à C&P Architectes et au bureau d'étude SYNAPSE construction. Elle résulte d'une réflexion globale et transversale engagée par la Fondation ARHM sur la restructuration du site comprenant l'ESAT « Ateliers Denis Cordonnier » et le pôle d'hébergement Moulin Carron. La nouvelle configuration du site permet de différencier le lieu de travail et l'espace privé des personnes, tout en offrant aux résidents un lieu d'habitation proche de la rue et des moyens de transports publics.

La Fondation ARHM, plurielle et transversale

La Fondation ARHM (Action Recherche Handicap et santé Mentale), reconnue d'utilité publique, gère des établissements et services sanitaires et médico-sociaux dans le champ de la psychiatrie, du handicap psychique, mental et/ou physique, de l'autisme et des addictions. Ces établissements ont pour missions de garantir l'accès aux soins, la prise en charge et l'accompagnement de tous, d'assurer la permanence et la continuité des soins et la prise en charge tout au long de la vie de toutes les pathologies, de tous les handicaps et de la perte d'autonomie.

La Fondation ARHM en chiffres, c'est… 1700 professionnels, 16 000 personnes soignées ou accompagnées, 1 établissement hospitalier spécialisé en psychiatrie, 1 ESAT, 1 SAVS, 1 accueil de jour, 2 foyers de vie, 1 foyer d'hébergement, 2 MAS, 1 FAM, 1 SAMSAH, 1 service expérimental d'accompagnement, 1 CAMSP, 1 CMPP, 2 CSAPA, 1 dispositif de prévention à destinations des jeunes, 1 service tutélaire et des appartements collectifs pour personnes âgées. www.arhm.fr - @FondationARHM

Contact presse :
Marie-Odile Toinon, chargée de communication - 04 37 90 13 58
Fondation ARHM - 290 route de Vienne – BP 8252 - 69355 Lyon Cedex 08

>> Demande de renseignements

En savoir plus : www.arhm.fr



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Lyon-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
LYONannuaire.com