Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : enseignement / formation

La formation continue : pourquoi et pour qui ?

FC IDRAC

Communiqué le 29/01/2016

Les programmes de formation continue sont destinés à différents publics. D'une part, aux personnes déjà engagées dans le monde professionnel (Secteur public & privé), souhaitant reprendre les études afin de compléter leur formation, pour diverses raisons. D'autre part, la formation continue est une alternative intéressante pour les étudiants désireux de suivre une formation en alternance. Proposée au sein des universités, elle est accessible quel que soit l'âge du candidat, son niveau d'études ou sa situation professionnelle.

Pour quoi se former tout au long de la vie ?

De l'employé à l'employeur en passant par l'étudiant ou demandeur d'emploi, la formation continue recèle de nombreux bénéfices profitables à tous. Avant tout, elle constitue un moyen d'amélioration ou d'acquisition des connaissances, du savoir-faire, de la culture et des compétences personnelles professionnelles au-delà de la formation initiale. Elle facilite ainsi à chacun l'acquisition d'une qualification et une adaptation aux évolutions des techniques et aux conditions de travail.

Des avantages pour tous !

Pour les salariés du privé, la formation continue permet d'évoluer sur le plan professionnel au sein d'une même entreprise ou de changer de métier ou de secteur d'activité.  C'est également le moyen parfait pour sécuriser son emploi et renforcer ses compétences en se perfectionnant. Quant aux salariés du public, elle leur permet de suivre une formation de longue durée, préparer un concours, renforcer aussi leurs compétences et se perfectionner.

Suivre un programme de formation continue en étant demandeur d'emploi est également possible. Dans ce cas, elle offre la possibilité de compléter ses compétences pour postuler à une offre d'emploi, voire candidater sans avoir le diplôme requis.

Pour les employeurs, il s'agit de renforcer les compétences des employés tout en leur facilitant l'acquisition de nouvelles compétences, tandis que chez les étudiants, suivre une formation continue permet de bénéficier d'une expérience professionnelle et d'une formation universitaire.


En revanche, il existe différents dispositifs pour financer une formation continue, selon le profil du candidat : CPF, DIF, CIF, POE, Période de professionnalisation…
En savoir plus : http://www.fc-idrac.fr/


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com