Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Le mag

La fresque "Je suis... laïcité" par Fan Sack

Magazine

La fresque « Je suis… laïcité », créée par le jeune peintre chinois Fan Sack, a été inaugurée vendredi 23 OCTOBRE au centre d'animation du quartier d'Aligre « la Maison des ensembles ». dans le XIIe arrondissement de Paris Elle finalisait la QUINZAINE DE LA LAÏCITÉ présentée par la Fédération de Paris de la Ligue de l'enseignement.

Fan SACK à 27 ans. Il est venu à Paris à l'âge de 20 ans. En tant qu'artiste de street-art, il a pu croiser des artistes français quand il était encore en Chine. Et si son choix s'est porté sur Paris, c'est parce qu'il pense que « dans le monde entier, le symbole de l'homme culturel et du créateur c'est Paris ».

Fan SACK parle un français avec un ravissant accent de l'Empire du Milieu. Largement soutenu par une communauté artistique sino-parisienne, , il répond courtoisement - malgré une certaine timidité - aux questions de tous, que ce soit Catherine Baratti-Elbaz maire du XIIe, Cédric Bloquet délégué général de la fédération 75 de la ligue de l'enseignement, ou une petite fille du quartier.

Empreinte de la philosophie du TAO , mélangeant des symboles orientaux et occidentaux, sa fresque est une vision optimiste sur l'homme. Il lui a fallu deux semaines de travail, à raison de 8 heures de travail par jour sur une nacelle hydraulique, pour peindre sa gigantesque fresque murale qui conduit l'homme du singe jusqu'aux étoiles.

N'hésitez pas à lever vos yeux sur le terrain de sport de la Maison des Ensembles : 3-5 rue d'Aligre 75012 Paris

Aline CRESCI



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com