Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

La Musique fait son Théâtre, Festival 2010. "L'édification de Didon & Enée auteur de sa légende"

Ensemble Boréades

Communiqué le 31/05/2010
L'édification de Didon & Énée auteur de sa légende, une saga en deux épisodes à écouter et à voir, assis ou couché, à la tombée de la nuit… Réjouissez-vous, découvrez et profitez des cadres exceptionnels des Parcs et Jardins Sisley, Bazin, Chambovet, Renard et bien sûr, du Parc de la Tête d'Or ! Venez vivre la musique ancienne autrement, autour de spectacles gratuits.

Pour sa 8e édition, la Musique fait son Théâtre Festival réinvente son projet de musique ancienne mise en scène. Il a concocté un parcours musical et théâtral à découvrir dans les parcs des 3e et 6e arrondissements de Lyon. S'appuyant sur ses principes de gratuité et d'initiation artistique qui ont fait le succès de ce festival pas comme les autres, La Musique fait son Théâtre accueille cette année un spectacle en deux parties,réalisé par l'Ensemble Boréades et le Choeur Emelthée. L'Ensemble Boréades et le Choeur Emelthée ont choisi de réactiver la légende de « Didon et Enée » en puisant dans le répertoire musical anglais et français du XVIIe et en créant un texte contemporain.
L'édification de Didon, première partie de ce spectacle, expose en trois actes brefs comment Didon surmonte le meurtre de son mari et la perte de son trône en fondant Carthage. Enée auteur de sa légende, deuxième partie de ce spectacle, raconte comment un amour sincère est le masque d'une plus forte encore : celle du pouvoir.
L'édification de Didon & Enée auteur de sa légende, un projet original et accessible. Tout d'abord, il propose au public une immersion dans un spectacle aux nombreuses résonances contemporaines : une histoire d'amour bien-sûr, mais aussi une histoire de pouvoir et de communication, de manipulation des foules et de l'information.
Ensuite, L'édification de Didon & Enée auteur de sa légende est une initiation à l'opéra et au répertoire de la musique ancienne, jouée dans un contexte qui permet une écoute facilitée : des airs brefs, soutenus par un jeune choeur plein d'allant et un texte qui guide l'écoute. Enfin, L'édification de Didon & Enée auteur de sa légende est aussi l'occasion d'une ballade dans plusieurs parcs méconnus de Lyon : Parc Sisley, Parc Bazin, Parc Chambovet et Jardin Renard, avant de réunir tous les spectateurs sur le lieu habituel du festival au Parc de la Tête d'Or.

Contact presse :
Tel : 04 72 07 96 43



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com