Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : divers

La particularité des services aux personnes âgées

Kleber Seniors

Communiqué le 22/12/2015
Plus l'âge évolue, plus le corps perd peu à peu de ses capacités. Dans certaines circonstances, les personnes âgées deviennent même dépendantes. Les retraités ont ainsi continuellement besoin d'être accompagnés dans n'importe quelle circonstance. Les proches ne pouvant pas veiller sur les aînés à plein temps, ont besoin de faire appel à une aide extérieure. C'est pour répondre à tous cela que des professionnels proposent leurs services.

Réalisation de service à domicile


Le confort des personnes du troisième âge dépend de plusieurs facteurs. Le travail des auxiliaires de vie vise à répondre aux besoins des seniors. Dans les services d'assistance à domicile, les intervenants inspectent en premier l'état du domicile du bénéficiaire afin de le sécuriser pour prévenir les chutes. Se chargeant du repassage et du rangement du linge, le professionnel prend en charge toutes les tâches ménagères du lieu de vie du retraité. Les courses ainsi que la préparation des repas sont également incluses dans les prestations fournies par le spécialiste. La gestion du courrier ainsi que la réglementation de certaines démarches administrative font aussi partie de leurs tâches.

Service d'aide à la personne


Les gammes de service aux personnes âgées sont extrêmement variées. Les prestations sont parfois adaptées selon le cas de chaque senior. Des aides liées directement au bien-être du bénéficiaire sont apportées par l'auxiliaire de vie. Ce dernier aide la personne dépendante à faire sa toilette. Il l'aide également à se lever et à se coucher. Visant à aider le senior à avoir confiance en lui, l'intervenant lui fait également des soins de beauté (maquillage, manucure, coiffure,…) selon ses besoins. Pour s'assurer du bon mode de vie du retraité, le spécialiste en aide à la personne l'aide et veille à ce qu'il prenne régulièrement ses médicaments ainsi que ses repas. À l'aide de la relation de confiance créée entre les deux parties, le bénéficiaire peut profiter d'un soutien moral et psychologique.

Service d'accompagnement


Les services d'assistance d'un auxiliaire de vie ne peuvent que répondre aux besoins des personnes âgées dépendantes. N'exigeant pas d'engagement sur la durée de la collaboration, les retraités et leurs familles sont entièrement libres. Généralement libres à tout moment, les intervenants peuvent également accompagner les seniors dans leurs déplacements. De plus, ayant pour but d'éviter l'isolation sociale du bénéficiaire, le prestataire a pour obligation de dialoguer régulièrement avec ce dernier. En établissant une relation de confiance et conviviale avec les personnes âgées les auxiliaires de vie deviennent indispensables pour leurs quotidiens. 

Contact presse :
Anne-marie VERO

En savoir plus : http://kleberseniors.com/


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com