Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : économie

LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL ? CA DÉMÉNAGE CHEZ HAPPY COMPANY !

Happy Company

Communiqué le 22/12/2020

Croissance en période de crise : Happy Company embauche malgré les deux confinements

En un an, Happy Company a vu ses effectifs passer de 8 à 50 salarié.e.s. Une nette évolution, et ce malgré la crise sanitaire, grâce à une belle croissance. L'entreprise est en effet une des rares à avoir continué à recruter pendant les deux confinements et même après, celle-ci mettant un point d'honneur à innover sur le marché des inscriptions et de la gestion de places en crèches privées. Mais ce développement ne se fait pas au détriment de celles et ceux qui oeuvrent au quotidien pour le bien-être des parents. La chief happiness officer (CHO) veille au grain !

Afin de répondre à cette croissance et de préserver la qualité de vie au travail de ses salarié.e.s, l'entreprise a décidé de déménager et de poser ses valises dans de nouveaux locaux à Lyon 9ème. Espace plus grand, luminosité, capsule de sieste qui permet aux salarié.e.s de se (re)poser et de se ressourcer à tout moment de la journée en mode "cocooning"... Tout a été pensé pour que chacun.e puisse évoluer dans un environnement bienveillant et facilitant le quotidien au travail. L'objectif ? Que tout le monde soit happy de venir travailler ici !


L'intelligence émotionnelle au coeur du management et de l'ADN de Happy Company

Le comité de direction est entré dans un programme de formation sur l'intelligence émotionnelle en management. Il travaille avec Lisa Bellinghausen, docteure en psychologie et fondatrice de Qualia Conseils, chercheuse et praticienne en comportement organisationnel, spécialiste de l'intelligence émotionnelle tout comme son associé le Dr Christophe Haag, auteur, conférencier et professeur à l'EM Lyon.

L'objectif du comité de direction est d'introduire plus d'intelligence émotionnelle dans le management, et, à terme, de manière plus globale au sein de l'entreprise afin de permettre notamment à chacun.e de (re) trouver un équilibre vie pro/vie perso tout en augmentant la performance au travail.


Happy Company s'engage pour la QVT de ses salarié.e.s avec Moodwork

Afin de prévenir les risques psycho-sociaux et d'accompagner les salarié.e.s pendant cette période particulière, mais aussi tout au long de leur carrière chez Happy Company, l'entreprise offre à chacun.e un accès à l'application Moodwork, un outil clé pour améliorer le bien-être au travail.

Chacun.e peut ainsi se connecter à tout moment à l'application pour faire un bilan de bien-être, bénéficier de conseils adaptés et échanger avec des spécialistes, via le chat, en toute sérénité et confidentialité. Les salarié.e.s peuvent également assister à des conférences thématiques en ligne ou encore prendre rendez-vous avec un psychologue pour échanger de manière anonyme, par téléphone ou en visio, à tout moment, dès qu'ils ou elles en ressentent le besoin.

Gestion des émotions, sens au travail, conciliation vie pro-vie perso, confiance en soi... De nombreux thèmes pour agir sur le bien-être de tou.te.s !


Chez Happy Company, la qualité de vie au travail n'est pas qu'un concept ! Elle se vit au quotidien !



Contact presse :
C O N T A C T P R E S S E :
A N N E B A R O N
+ 3 3 ( 0 ) 6 1 3 9 9 0 7 3 2
A N N B A R @ H A P P Y - C O M P A N Y . F R

En savoir plus : http://www.happy-company.fr


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com