Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : tourisme

La sculpture ONLYLYON quitte la place Bellecour

Lyon Tourisme et Congrès

Communiqué le 10/09/2010
La sculpture monumentale ONLYLYON présente depuis le mois de juin sur la Place Bellecour, a été déplacée à l'initiative d'ONLYLYON Tourisme. C'est à la Cité Internationale, lieu symbolique du tourisme d'affaires à Lyon, qu'elle trônera durant 3 mois. Ce déplacement est l'occasion, d'accroitre une nouvelle fois la visibilité de la marque ONLYLYON dans un lieu stratégique de la ville, regroupant la Cité Centre de Congrès, le Musée d'art contemporain et un pôle de loisirs. Les milliers de photos déjà publiées sur la toile témoignent du succès de cette initiative, auprès des Lyonnais et des visiteurs.


LA CITE INTERNATIONALE, UN LIEU STRATEGIQUE

La sculpture ONLYLYON sera présente jusqu'au 30 novembre, sur l'esplanade Raymond Barre, devant l'Amphithéâtre 3000 de la Cité Centre de Congrès (Lyon 6ème), qui accueille en cette rentrée de nombreuses manifestations de grande envergure : AGCHEM 2010 - CIR Event - Informa Life Sciences, Forum GIPHAR 2010, World Vaccine Congress... Le choix de ce nouveau lieu, offre une visibilité à l'échelon national et international, à la marque ONLYLYON et à la ville.

La sculpture, située à côté de l'homme orange, du plasticien Xavier Veilhan, au cœur de la Cité Internationale de Renzo Piano, permettra également de transmettre via le relai d'Internet et des nouvelles technologies (blogs, SMS, MMS…), une image de Lyon plus contemporaine. Elle est un signal fort à l'entrée Nord de la ville.

Des photos seront disponibles ce vendredi 10 septembre dès 14h00.

UNE VISIBILITE ACCRUE SUR INTERNET

La sculpture inaugurée le 25 juin dernier, à l'initiative d'ONLYLYON Tourisme, a connu un véritable succès. Les Lyonnais et visiteurs, invités à poster leurs photos réalisées avec la sculpture, ont été nombreux à être séduits par cette initiative. La galerie présente sur le site Internet d'ONLYLYON Tourisme compte déjà plusieurs centaines de photos. Elle est visionnée jusqu'à 700 fois par jour sur www.lyon-france.com. Plusieurs vidéos de la sculpture sont également présentes sur la toile, via les sites de partage de vidéos du type You Tube, Facebook et les blogs. Ce « nouvel objet urbain » devient peu à peu un élément du patrimoine urbain et contemporain de la ville.


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com