Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : politique

LA SUSPENSION MAIS PAS L’EXCLUSION DE NAFISSA REDJIMI-BARASCUD

L'équipe de Campagne de Nafissa BARASCUD

Communiqué le 13/05/2007
Samedi Matin, je m’y attendais  ma lettre de suspension  de membre de l’UMP  est arrivé . Ma candidature dissidente en est le motif.

Quelques jours auparavant j’avais pris l’initiative de faire parvenir un courrier aux instances nationales de l’UMP avec pour objet ma demande de mise en congé.

Par contre, je reste surprise que sur le Rhône qui présente 5 dissidents je suis l’unique a recevoir ce traitement de défaveur? ? ?, ma candidature les gênerait –elle autant ? ? ? ?

La question que l’on pourrait se poser,  pourquoi avoir attendu la fin des élections présidentielles pour un traitement de la sorte.

Ce que je constate c’est que les discours de notre futur chef de l’état ne s’applique pas pour les membres et encore moins pour les dirigeants de son parti.

Mes partisans me rappellent tout de même les promesses de Mr SARKOZY lors de son discours à PARIS auprès des associations de HARKIS  pour faire valoir la place des enfants  de ces combattants français au sein de notre société et d’arrêter toute discrimination à leur égard. On se souvient aussi du désir de parité dans le monde politique.

Je suis une femme, (parité ? ? ?), je suis une fille de harki (discrimination ? ? ?), je suis de la diversité et complètement intégré (égalité des chances ? ? ? ?) plusieurs critères me correspondent mais peut-être trop représentatif et pas assez briefer pour entrer dans le moule du monde « UMP du Rhône» de nos politiciens.


Je maintiendrais ma candidature, au nom des personnes qui se sont engagés à mes côtés, au nom de la diversité, au nom de la liberté de penser et d’agir.

Si les dirigeants de l’UMP trouvent ma candidature dérangeante ou même en complète indiscipline, je ne rentrerais pas dans les rangs uniquement pour leur plaire car je me refuse de soutenir un candidat nommé par des personnes ignorantes du terrain, des personnes incapables de comprendre ce qui m’anime et des personnes irrespectueuses des électeurs.

L’UMP, méconnaissant notre circonscription et la moyennant comme une vulgaire « dot », essaye de m ‘écarter du fait de ma ténacité, et de ma révolte contre ce marchandage avec un irrespect pour les électeurs et de nos partisans.


Je me sens investie d’un devoir et je suis animée d’une conviction qui pourra apporter une vision plus ouverte, dynamique à nos politiques. La diversité, la connaissance, l’expérience et la motivation sont mes atouts et mes principaux points forts pour arriver à être l’élue de tout les français.

Je maintiendrais ma candidature, au nom des personnes qui se sont engagés à mes côtés, au nom de la diversité, au nom de la liberté de penser et d’agir.

Je persiste donc à me présenter aux élections législatives pour la 7ème circonscription, et selon les souhaits de l’UMP je ne me présente pas avec leur étiquette, je suis fière de ma diversité et de mon histoire. Pour finir je dirais que je rends aussi dans ce combat, un hommage à mon père combattant qui n’a   pas été  reconnu par la France pour son patriotisme. Serait-ce une habitude historique chez nos politiciens d’oublier ou de faire taire les gens qui aiment leur pays ! ! ! !

ENSEMBLE AGISSONS POUR DEMAIN


Nafissa BARASCUD
Candidate de 7éme circonscription du Rhône
« DIVERS DROITE »

Contact presse :
Melle Aminata SONKO : 06/99/80/22/70

En savoir plus : http://nafissabarascud.org/


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com