Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : enseignement / formation

La ville de Lyon En Marche arrière ?

FCPE du Rhône et de la Métropole de Lyon

Communiqué le 08/02/2018

Les compromis, c'est bien, l'intérêt de l'enfant, c'est mieux.

Loin de se féliciter d'une « solution toute macronienne » à l'instar de Georges KÉPÉNÉKIAN, la FCPE du Rhône et de la Métropole de Lyon réaffirme son attachement aux cinq matinées d'enseignement, et plus encore au cadre légal des 9 demi-journées d'école.

Les conseils d'école ont voté et nous ne remettrons pas en cause l'expression de leur choix. La FCPE du Rhône et de la Métropole de Lyon relève le besoin exprimé par les écoles maternelles, d'un rythme et d'une attention spécifiques. Si elles ont majoritairement voté pour le scénario à 4 jours, les écoles élémentaires ont, elles, exprimé une préférence pour la semaine à 5 matinées. Nous ne pouvons qu'espérer que la matinée allongée d'une demi-heure, saura compenser la cinquième matinée disparue.

De nombreux chantiers s'ouvrent pour bâtir cette nouvelle semaine lyonnaise. La FCPE du Rhône et de la Métropole de Lyon souhaite y participer activement pour continuer de porter l'intérêt des élèves et s'assurer qu'il reste la priorité. Pourquoi ne pas réfléchir à une organisation de la semaine qui irait dans le sens des votes des conseils d'école en maintenant les 5 matinées pour les élémentaires et les 4 jours pour les maternelles. Osons l'innovation !

Contact presse :
Marie LUGNIER
06 75 43 52 45
Anne MAGNIN-BAGHE
06 20 90 15 61



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Lyon-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
LYONannuaire.com