Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : sciences / technologie

Lancement de la 6e édition BlendWebMix - mercredi 24 octobre à 10h

La Cuisine Du Web

Communiqué le 22/10/2018

La Cuisine Du Web et la Métropole de Lyon sont heureux de vous inviter à la conférence de presse de présentation de la 6ème édition BlendWebMix. 2 jours pour s'imprégner de la culture web, découvrir les dernières tendances et se faire se rencontrer les webmakers !

Rendez-vous le mercredi 24 octobre 2018

à 10h en salle Tête d'Or 2 - niveau 1

à la Cité Internationale, Centre des Congrès à Lyon.

En présence de :

  • Karine Dognin-Sauze, Vice-présidente à la Métropole de Lyon déléguée à l'Innovation, au Développement numérique et à la métropole intelligente,

  • Nicolas Claraz, Président de La Cuisine Du Web,

  • Denis Bourdon, Directeur général d'APRIL Technologies,

  • Franck Tarpin-Bernard, Président d'Imaginove,

  • Léthicia Rancurel, Directrice du TUBA Lyon.

En six ans, BlendWebMix s'est imposé dans l'écosystème web national et a doublé sa fréquentation (2 000 participants sont attendus en 2018).

*Présentation du programme et des temps forts :

  • 70 conférences.

  • Plus de 75% nouveaux speakers dont 40% de femmes - ce qui traduit une volonté forte de renouvellement et de parité.

  • Des conférenciers qui viennent du monde entier comme Phillip Hunter - USA, Aral Balkan -Irlande, Léa Vérou - Grèce, Anna Goss Angleterre.

  • Des entreprises prestigieuses comme OVH, Algolia, Alibaba, Pinterest, Waze, Qwant, LDLC, prendront la parole.

  • Les plus grands fonds d'investissement viendront participer à l'événement sous différentes formes (France Digitale Tour, conférences, ...).

  • C'est aussi une place donnée aux acteurs de l'écosystème local pour mettre l'accent sur des thématiques innovantes : Imaginove propose un track de 3 conférences dédiées aux EdTech et le TUBA viendra parler de l'accessibilité du numérique pour les personnes âgées.

  • L'accent a été mis cette année sur l'accessibilité : une conférence animée par Sylvie Duchateau, sous-titrage des conférences avec live en plénière et une offre dédiée.


* Découverte des nouveautés 2018 : le 1er APRIL Insurance Challenge, un espace dédié à la robotique sociale avec  Hease Robotics.

* Une nouvelle Startup Alley co-organisée avec France Digitale, qui accueillera cette année près de 30 startups.

*Venez découvrir les ingrédients #Fun du Blend avec la Blend Games et la Battle Ground.

* Un OFF BlendWebMix : nous ouvrons la programmation des 2 jours les plus Web de l'année dans le temps et l'espace. L'objectif est de créer une émulation d'échanges, de networking, de projets… Voir tous les événements du OFF



Inscription obligatoire : tiphaine@lacuisineduweb.com ou 06 09 14 81 05

Retrouvez BlendWebMix sur : www.blendwebmix.com

Facebook.com/blendwebmix - Twitter @blendwebmix - #BlendWebMix



A propos de La Cuisine Du Web : Fondée en 2012, La Cuisine du Web est une association dont le but est de favoriser l'entrepreneuriat web et numérique à Lyon. Elle se définit comme un action tank pour aider concrètement les entreprises et les

professionnels du secteur.  La Cuisine du Web s'appuie sur un écosystème actif et complet : startups, investisseurs, freelances, PME et grands comptes de Lyon et sa métropole, représentant environ 13 000 salariés du secteur. Depuis un an La Cuisine Du Web opère La Tour du Web, le lieu fédérateur de l'écosystème web. Chaque année La Cuisine Du Web organise la conférence BlendWebMix, qui se tiendra les 26 et 27 octobre 2017 au Centre des Congrès de Lyon.


A propos de la Métropole de Lyon : Le numérique est l'un des quatre leviers de compétitivité que la Métropole soutient fortement (aux côtés de l'industrie du futur, des sciences de la vie, et des cleantech), pour favoriser son développement économique et continuer à construire une métropole attractive au service des plus fragiles. Elle œuvre pour que Lyon soit reconnu comme territoire French Tech, et soutient des initiatives porteuses pour le territoire, comme BigBooster et BlendWebMix.


A propos d'APRIL : Créé en 1988, APRIL est un groupe international de services en assurance implanté dans 31 pays en Europe, en Amérique, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient, et le leader des courtiers grossistes en France. Coté sur Euronext Paris (Compartiment B), le groupe a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 861,2 millions d'euros. Ses 3 800 collaborateurs conçoivent, gèrent et distribuent des solutions spécialisées d'assurance (santé-prévoyance, dommage, mobilité et protection juridique) ainsi que des prestations d'assistance pour les particuliers, les professionnels et les entreprises, en portant l'ambition d'APRIL : rendre l'assurance plus simple et plus accessible à tous. Animé par une forte culture entrepreneuriale, le groupe entend proposer à ses clients une expérience de l'assurance plus facile à travers des produits et services adaptés et une relation personnalisée.www.april.com


À propos d'Imaginove :

Depuis 2006, le pôle de compétitivité Imaginove fédère les acteurs des industries du contenu et des usages numériques en Auvergne-Rhône-Alpes. Innovation, technologie et créativité étant dans l'ADN de nos membres, leurs compétences et savoir-faire s'organisent autour des marchés du Jeu et Gamification, de la Culture et Connaissance et du Mieux-Vivre.

Au quotidien, nous apportons à nos membres un accompagnement opérationnel dans leurs projets d'innovation et de croissance : mise en réseau, recherche de financement, aide à la structuration d'entreprise, veille sur les appels à projets régionaux, nationaux et européens, accès facilité à des évènements de référence en France et à l'international, aide au recrutement, promotion auprès de l'écosystème régional et national …

Imaginove est référent régional du réseau thématique French Tech #edtech #entertainment.

www.imaginove.fr / @imaginove


À propos du TUBA :

Repenser les villes pour les transformer en cités durables, imaginer des solutions innovantes pour rendre la vie urbaine plus facile et durable, mais aussi pour faciliter l'émergence de nouvelles entreprises et la création d'emplois, le TUBÀ - porté par l'association loi 1901, Lyon Urban Data - s'emploie depuis son ouverture en novembre 2014 à tisser des liens entre les différentes parties prenantes de la ville.

Le rôle du TUBÀ est de développer et de favoriser ces liens entre grands groupes et PME, les startup, le monde de la recherche, les associations, les collectivités, ainsi que les habitants et usagers de la ville. Grâce à cette intelligence collective et cette dynamique multi-partenariale centrée usagers, le TUBÀ accompagne ainsi la transformation des territoires, des nouveaux modes de vie et des nouvelles attentes des citoyens.


Contact presse :
Tiphaine Frugier
Responsable Partenariats
La Cuisine Du Web & Blend Web Mix

En savoir plus : http://blendwebmix.com


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Lyon-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
LYONannuaire.com