Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : économie

Le cabinet Kalyptus revient sur son expérience des solutions Broadbean et plaide pour la coopération réciproque des acteurs du recrutement

Broadbean

Communiqué le 03/09/2012
Paris, le 3 septembre 2012 -
Cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'ingénierie informatique et industrielle, Kalyptus rayonne de Lille à Paris et Nantes et compte à ce jour 10 collaborateurs. Créée en 2011, cette jeune société bénéficie de l'expérience conjuguée de ses deux fondateurs, Mme Audrey Randon-Coudevylle et M. Nicolas de Bosscher (portrait ci-dessous), ainsi que d'une approche terrain des métiers : la moitié de ses recruteurs sont des ingénieurs qui ont une connaissance de l'intérieur des spécificités de chaque poste. En outre, devant les candidats hautement qualifiés que rencontrent les cadres de Kalyptus, il n'y a pas de temps à perdre : ils sont immédiatement fixés sur leur candidature. Dès le début de ses activités, Kalyptus s'est équipé de l'outil de multidiffusion d'annonces de Broadbean et a, dans la foulée, investi dans la solution SEARCH. Explications et retour d'utilisateur avec Nicolas de Bosscher, cofondateur et associé de Kalyptus.

Mme Audrey Randon-Coudevylle et M. Nicolas de Bosscher
ÉTAT DES LIEUX

"Il faut avant tout comprendre que le travail de diffusion des annonces est fastidieux et constitue sans doute la partie la plus rebutante du métier. Autrefois, il fallait rentrer les annonces à la main sur les plates-formes de diffusion sélectionnées, cela prenait du temps, plusieurs heures, et ne valorisait pas nos consultants. Dès lors, nous avons très vite voulu, avant même la création Kalyptus, nous assurer un confort de travail optimal en limitant les tâches chronophages à faible niveau de compétences. Nous avons découvert la technologie Broadbean associée à notre progiciel Ad-Men, dans lequel elle s'intègre parfaitement," retrace Nicolas de Bosscher. "Un outil fiable qui apporte un considérable gain de temps, cela n'a rien de négligeable." C'est à l'issue d'une rencontre avec le représentant de Broadbean qu'a été décidé de s'équiper également de la solution de recherche de profils pertinents SEARCH, qui complète intelligemment l'offre de Broadbean.

BÉNÉFICES

"Pour une structure en pleine croissance comme la nôtre, la qualité de nos équipements et outils et notre capacité à adapter nos coûts très rapidement sont primordiales," précise M. de Bosscher. "Or les outils statistiques qui accompagnent les solutions Broadbean sont très précieux pour mesurer les retours sur investissement et les réglages à apporter dans la sélection des plates-formes de publication les plus pertinentes en fonction des postes à pourvoir." L'utilisation des solutions Broadbean est une aide précieuse à la décision : investir là où ce sera le plus efficace et le plus rentable est vital pour une société comme Kalyptus.

ÉVOLUTIONS

"Nous sommes pleinement satisfaits de la solution de multidiffusion et avons de grosses attentes à propos de la solution SEARCH," résume M. de Bosscher. "Grâce à l'excellente qualité de dialogue développé avec les équipes de Broadbean, nous savons que nos retours d'utilisateur sont vraiment pris en compte. Nous avançons ensemble sur l'amélioration de nos métiers et nous avons à cœur d'échanger avec notre prestataire pour que non seulement notre cabinet mais également le marché bénéficient de notre dynamique et de notre approche constructive. Nous savons que plusieurs CVthèques sont rétives à laisser des éditeurs tiers transposer des solutions de recherche, principalement pour des questions de protection de données, mais nous avons entièrement confiance dans la probité de Broadbean à préserver les intérêts de chacun et à faciliter la tâche des recruteurs qui, au travers d'un seul outil de recherches comme SEARCH, serait amplement améliorée. Il en va de l'efficacité de nos métiers. Nous appelons donc à une meilleure coopération de tous les acteurs dans nos intérêts communs de développement de l'emploi et de nos activités propres."

Si vous souhaitez vous entretenir avec M. de Bosscher ou la responsable du développement pour la France de Broadbean, Mme Florence Guichard, merci de contacter Sébastien chez Actual au 01 41 10 41 16 ou via sebastien@actual.fr.

À propos de Broadbean
Broadbean a été fondée à Londres en 2001 et compte aujourd'hui 100 collaborateurs dans le monde entier. La société développe un logiciel intelligent de recrutement en ligne qui aide plus de 35 000 recruteurs à sourcer des candidats au niveau mondial à partir de portails d'emploi, de réseaux sociaux et d'autres canaux de recrutement en ligne. Elle compte des bureaux à Londres, aux Etats-Unis et en Australie et une présence commerciale en France, Allemagne et Pays-Bas.

Contact presse :
Contact Broadbean
Florence Guichard
florence@broadbean.com
www.broadbean.com/fr/

Actual Relations Presse
Pascale Desmaele / Sébastien Célimon
01 41 10 41 16 - sebastien@actual.fr

En savoir plus : http://www.actual.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com