Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : média

Le collectif Urbex.Me à l'honneur dans Envoyé Spécial

urbex.me

Communiqué le 03/07/2011
Le collectif Urbex.Me est un groupe de photographes Lyonnais qui pratiquent l'exploration urbaine (urbex). Il est à l'honneur dans un reportage qui sera diffusé jeudi 7 juillet 2001 dans Envoyé Spécial sur France 2

Les nouveaux explorateurs.

C'est le titre qu'a choisi Envoyé Spécial pour diffuser son reportage sur les explorateurs urbains. Pendant cinq jours une équipe de journalistes à suivi le collectif Urbex.Me lors d'un voyage en Belgique, à la recherche de friches industrielles et de bâtiments abandonnés. L'urbex est une activité qui consiste à se rendre dans des endroits abandonnés, en général interdits, pour y faire des photos ou simplement les visiter. Bien qu'illégale, cette activité est plus ou moins tolérée et les pratiquants ne risquent finalement pas grand chose tant qu'ils ne dégradent rien. Pour certains c'est une façon d'échapper à la société urbaine actuelle, pour d'autre une source d'inspiration photographique, et pour tous c'est une façon de réinvestir ces lieux abandonnés.

En attendant la diffusion qui se fera le jeudi 7 juillet à 20h45 vous pouvez consulter les nombreux articles disponible sur le site du collectif pour vous imprégner de ces ambiances peu communes.

Contact presse :
seth

En savoir plus : http://www.urbex.me


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com