Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Le Diapason de Lyon en concert

Le Diapason de Lyon

Communiqué le 08/04/2010
Le Chœur LE DIAPASON DE LYON, fondé il y a 29 ans par Vincent COIFFET, est aujourd'hui dirigé par Florent MAYET ; jeune chef talentueux, formé successivement à la Maîtrise de la Loire dirigée par Jacques BERTHELON,  à l'ENM de Villeurbanne, au CNR de Chalon sur Saône (classe de direction d'orchestre de Philippe Cambreling), au CNSM de Paris (classe de direction de choeurs grégorien), à Prague (classe de direction d'orchestre à l'Académie des Arts Appliqués), il est également chef de l'orchestre Telemann de Saint-Etienne et professeur de chant choral au Centre de la voix Rhône-Alpes de Lyon et au conservatoire d'Arles. La pratique de divers instruments de musique (viole de gambe, violone et orgue positif) lui permettent d'être couramment demandé pour participer à des formations orchestrales.

LE DIAPASON DE LYON a régulièrement grandi pour atteindre la taille respectable d'une centaine de choristes, lesquels ont chanté des œuvres majeures de BACH (Passion selon Saint-Jean, Messe en si, Magnificat…), de MOZART (Requiem, Messe en ut majeur, Messe brève…), de HAYDN (La Création, Les Saisons), de BRAHMS (Un requiem allemand), de ROSSINI (Petite messe solennelle) et de bien d'autres. Les choristes, quoique amateurs, sont d'excellent niveau. Plusieurs d'entre eux ont poursuivi leur chemin musical vers des formations prestigieuses comme les Choeurs de LYON - Bernard TÉTU ou le chœur ACCENTUS.

Après le départ de son fondateur en 2008, suivi d'une année de transition, le choeur est actuellement en reconstruction sous la direction de son nouveau chef arrivé en septembre 2009. Le programme de ce concert du 20 mai 2010 est la Missa pro defunctis d'Antonio Lotti et les Funérailles de la Reine Mary d'Henry Purcell.

LE DIAPASON DE LYON participera également au concert Dogora le 26 juin 2010 à l'Auditorium Maurice Ravel de Lyon (http://www.dogoramania.com/), oeuvre qu'il a déjà chanté avec un succès reconnu en février, mars et juin 2008.

CONCERT
Jeudi 20 mai 2010 2010 à 20h30
Chapelle du Centre Saint-Marc – 10 rue Sainte-Hélène - LYON (2ème)
Métro Ampère ou Bellecour
Prix des places : Réservation : 12 euros – Sur place : 15 euros

Renseignements http://lediapasondelyon.unblog.fr/


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com