Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : société / vie sociale

Le festival Migrant'Scène à Lyon et à Villeurbane du 8 au 29 novembre 2016

La Cimade

Communiqué le 09/11/2016

FESTIVAL MIGRANT'SCENE – EDITION 2016

« D'ici & d'ailleurs : ensemble»
Du 8 au 29 novembre 2016 à Lyon & Villeurbanne


Les bénévoles du groupe local de Lyon vous invitent à la 6 ème édition du festival Migrant'Scène, qui se consacrera à la question du « vivre » et du « faire » ensemble. Au programme, trois semaines de théâtre, d'exposition, de musique, de danse, de jeux ou encore de cuisine et débats, comme autant de prétextes à la rencontre et à l'échange.


Migrant'Scène, un festival de la Cimade
> La Cimade est une association de solidarité active avec les migrants, les réfugiés et les demandeurs d'asile. Avec ses partenaires en France et à l'international, elle agit pour le respect des droits et la dignité
des personnes.
> Le festival Migrant'Scène, né en 2000 à Toulouse, est depuis 2006 structuré à l'échelle nationale et s'est développé à Lyon à partir de 2011. Aujourd'hui ce sont plus de 50 villes en France qui organisent annuellement cet événement de sensibilisation aux questions migratoires.


L'édition 2016 à Lyon & Villeurbanne
> ? Le festival Migrant'Scène est le fruit de la rencontre avec de nombreux partenaires sur l'agglomération lyonnaise. En 2016, le festival sera accueilli par : la MJC Jean Macé, le CCO de Villeurbanne, Le Lavoir Public, les Bibliothèques municipales du 7 ème Jean Macé et de la Part-Dieu, la Place Mazagran, le Toï-toï, le Zinc et le Cinéma le Zola.
> Avec ? La Compagnie KF, « L'Olivier des Sages - K-fé Social», le photographe Bertrand Gaudillère, l'enseignant chercheur Béligh Nabli, Antiquarks, Lyon À double Sens et bien d'autres intervenants, associations etcollectifs...
> Quand ?  Du 8 au 29 novembre 2016.


Dans un contexte où la question des migrants et leur intégration devient un enjeu politique, cette édition se positionne comme un lieu de rencontres afin de redonner du sens à des valeurs qui semblent être remises en question : solidarité, hospitalité, fraternité. Ce Festival pluridisciplinaire se consacrera donc à la mise en valeur d'initiatives qui visent à construire une société plus solidaire.
D'ici et d'ailleurs, défendons le droit à la complexité et ensemble : Tentons !
Expérimentons ! À nous de jouer !

Contact presse :
Capucine Jaussaud : 06 84 28 88 34

En savoir plus : http://www.migrantscene.org


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com