Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Le foulard de l'imposture, roman sous les lumières algériennes et bretonnes

Auteur

Communiqué le 01/06/2015
Le foulard de l'imposture de Gabrielle Desabers, un premier roman lumineux qui a déjà conquis un public

Gabrielle Desabers, auteur indépendant à publier son premier roman, le foulard de l'imposture, en février 2015. Elle a déjà peu à peu conquis un public.
Gabrielle Desabers est aussi une grande lectrice. Elle ne sait jamais mis à la place des personnages de romans, mais toujours à celle de leurs auteurs. C'est ainsi que la nécessité d'écrire s'est imposée très tôt.
Dans ses romans, elle essaie de retranscrire sa joie de vivre.
Elle aime les relations humaines, la vie, la nature, les animaux et toutes les saisons de l'année, et dans toutes situations mêmes les plus désespérées, elle tente de voir la lumière qui peut exister.
Ses personnages vivent les émotions de madame et monsieur tout le monde. Ils pleurent, ils rient, ils aiment, ils travaillent et comme nous tous ils rêvent.

Résumé de l'histoire : Sofia Boudiaf, directrice de la lutte contre les discriminations au Ministère des Droits de l'Homme, n'est jamais allée visiter son pays d'origine, l'Algérie. Une de ses amies, Assia, avocate à Alger, lui demande de venir la rejoindre pour lui prêter main-forte lors d'un procès en discrimination. Sofia ne sait pas comment gérer cette proposition.
Pendant la guerre d'indépendance algérienne, Chafika a quitté l'Algérie, enceinte de Sofia, et n'a jamais voulu parler de cette période. Pour décider ou non de se rendre en Algérie, Sofia a besoin que sa mère accepte enfin de lever le voile sur son histoire. Les révélations, mais aussi les réticences de Chafika vont emporter la décision de Sofia
Thierry, le compagnon de Sofia, souhaite vivre avec elle, situation qu'elle refuse depuis de nombreuses années, par peur viscérale et inexpliquée de la vie de couple. La découverte du pays de ce père qu'elle n'a pas connu, peut-il l'aider à se libérer de ses craintes ?
Sofia va se lancer dans ce voyage qui lui fera découvrir tout un pan caché de son passé.
Parallèlement, Alain, septuagénaire, se fait violence pour raconter à sa fille Françoise, les souvenirs de ce service militaire en Algérie qui lui a volé ses vingt ans et son insouciance.
C'est en Bretagne que les destinées de Sofia et d'Alain vont se rencontrer
Passant de Paris à Alger, du fourmillement de la ville à l'aridité des montagnes de l'Atlas, du soleil algérien à la brume bretonne, Sofia va rencontrer des témoins de son passé qui lui apporteront, pièce par pièce, une réponse à sa quête d'identité.

Ce roman est disponible depuis le 10 février 2015 sur Amazon (exclusivement) à l'adresse suivante :
http://www.amazon.fr/foulard-limposture-Gabrielle-DESABERS-ebook/dp/B00TGBK9VO/
En version numérique à 2.99 euros
En version papier à 12.90 euros (330 pages, format 15x22cm)

Plus de détails sur le livre ici :
http://www.gabrielledesabers.com/bibliographie.php

Contact presse :
Contact Presse :

Gabrielle Desabers

http://www.gabrielledesabers.com/contact.php



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com