Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : gastronomie

Le goût de Lyon à l'Exposition Universelle de Milan

Métropole de Lyon

Communiqué le 03/06/2015
Lyon, le 3 juin 2015
 COMMUNIQUE DE PRESSE
 
En partenariat avec la Région Rhône-Alpes, la Métropole de Lyon sous la bannière Onlylyon est présente sur le Pavillon France de l'Exposition Universelle de Milan le 7 mai prochain à l'occasion d'un dîner Paul Bocuse valorisant la destination lyonnaise et la diversité des produits rhônalpins de notre région auprès des professionnels du tourisme italiens.
 
Pour la quarante-sixième édition de l'Exposition Universelle qui se déroulera du 1er mai au 31 octobre 2015, le Bureau International des Expositions a souhaité aborder toutes les thématiques en rapport avec l'alimentation et a imaginé le thème suivant : 
« Nourrir la planète, énergie pour la vie ». 
 
Lyon « Remet le couvert » sur le programme Off de l'Exposition Universelle 2015
 
[Description : photo Battle gastronomique Lyon Milan]Places centrales du développement européen, les villes Métropole de Lyon et Milan partagent de nombreux points communs parmi lesquels la qualité de leur gastronomie et de leurs chefs.
Du 3 au 7 juin, la Métropole de Lyon et Onlylyon, propose aux visiteurs, dans le cadre de l'événement WORLD OF TASTE programmé en Off de l'Exposition Universelle, de se rendre au restaurant l'EPHEMERE pour apprécier la gastronomie lyonnaise. Au programme de cette semaine, dégustation des nouvelles tendances du patrimoine culinaire lyonnais du chef Jérémy Galvan, cours de cuisine et battle gastronomique opposant le chef lyonnais au chef milanais Eugenio Boer. 
 
Jérémy Galvan a appris les traditions culinaires lyonnaises aux côtés de deux chefs de renom,  Bernard Lantelme, ancien élève de Paul Bocuse et  Joseph Viola, « Meilleur Ouvrier de France ».
Cet apprentissage lui vaudra d'être désigné « Chef Espoir » en 2013. Depuis, Jérémy Galvan est propriétaire d'un restaurant au cœur du Vieux-Lyon, où il propose à ses clients, une cuisine de qualité à base de produits frais de la région Rhône-Alpes.
 
Le restaurant éphémère vient en complément de la présence d'ONLYLYON Tourisme qui propose également à travers son stand de plonger les visiteurs dans l'univers de la gastronomie lyonnaise, de Paul Bocuse et de la Région Rhône-Alpes. Objectif : faire découvrir aux Milanais les richesses de la ville de Lyon et de la Région à travers une exposition photo et des animations. 
[Lyon - Milan, 49 ans de complicité Territoires d'innovations et d'entrepreneuriat, Lyon et Milan ont concrétisé un jumelage en 1966 et ont développé des échanges de pratiques sur les politiques urbaines mais aussi des courants d'affaires et des partenariats universitaires. Aujourd'hui, les deux métropoles travaillent ensemble sur de nouvelles dynamiques et axes de coopération en particulier sur les enjeux alimentaires en milieu urbain.]
 
 
 
 
 
 


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com