Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : transports

LE GROUPE ALPEGA ÉLARGIT SON ÉQUIPE DE DIRECTION POUR FAIRE FACE À UNE FORTE CROISSANCE

Alpega Group

Communiqué le 08/10/2020

Gwyn Clay et Jörg Heinen rejoignent Alpega alors que l'entreprise enregistre une forte croissance dans un contexte marqué par la crise du coronavirus. Alpega doit cette longueur d'avance sur le marché à la valeur unique de ses solutions, capables de répondre aux besoins de tous les professionnels du transport et de couvrir tous les niveaux de complexité logistique — des qualités reconnues par Gartner dans son « Magic Quadrant » 2020 pour les systèmes de gestion des transports (TMS).

En tant que directeur des produits, Gwyn Clay apporte plus de 20 années d'expérience dans la gestion et le développement de produits auprès de sociétés de capital-investissement et d'entreprises publiques. Gwyn s'attachera à exploiter davantage les synergies entre les solutions d'Alpega. Celles-ci offrent au groupe une position unique sur le marché du transport et de la logistique : Alpega est le seul fournisseur à offrir des solutions pour les chargeurs à l'échelle mondiale (Alpega TMS et TenderEasy), tout en proposant des bourses de fret de renom qui forment le plus grand réseau de transporteurs et de commissionnaires en Europe. Avant de rejoindre Alpega, Gwyn était chef de produit pour l'importante division Automatisation de Broadcom Inc., où il a également mené diverses initiatives interdivisions axées sur l'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle.

« La nécessité d'une transformation numérique dans les transports me paraît si évidente. Si nous nous y prenons correctement et que nous parvenons à obtenir des renseignements directement exploitables en traitant toutes les données sur les chargeurs et les transporteurs, nous pourrons réellement améliorer les choses. »

Fort de son expérience dans le domaine du capital-investissement et de son expertise dans l'intégration d'organisations IT au fil des acquisitions, Jörg Heinen veillera, en tant que vice-président des technologies de l'information, à ce qu'Alpega continue à fournir un service informatique de premier plan à ses clients. Auparavant, Jörg était directeur informatique chez WMF. Responsable de la transformation digitale du groupe, il a notamment dirigé la mise en œuvre d'une plateforme IoT dans le cloud et soutenu la croissance des activités à l'aide de nouveaux modèles numériques. Avant de rejoindre WMF, Jörg travaillait pour Henkel, où il a joué un rôle déterminant dans l'harmonisation et la gestion des prestations de services informatiques en Europe, ainsi que dans la conduite des acquisitions, des activités de diligence raisonnable à l'intégration post-fusion.

« J'ai été frappé par l'énorme potentiel d'Alpega. En tant de proche partenaire, c'est un défi passionnant et une excellente opportunité que de pouvoir mettre à contribution des collaborateurs talentueux et des systèmes informatiques de pointe dans le cadre de nouvelles initiatives qui ne manqueront pas de pousser l'entreprise vers un grand avenir. »

« L'ensemble de l'équipe Alpega est ravie d'accueillir Gwyn Clay et Jörg Heinen. Notre croissance rapide nécessite des dirigeants capables de s'adapter, et je suis convaincu qu'ils nous aideront à passer à l'étape suivante. Alors que le besoin de digitalisation se fait de plus en plus pressant dans le secteur de la logistique et accentue notre croissance, l'expertise et les connaissances de Gwyn et Jörg seront extrêmement précieuses pour continuer à optimiser la collaboration dans les transports à l'aide de notre portefeuille de solutions », conclut Todd DeLaughter, CEO du groupe Alpega.

Contact presse :
Yamille Meléndez
Directrice de la marque et de la stratégie
yamille.m.rodriguez@alpegagroup.com



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Lyon-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
LYONannuaire.com