Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : sciences / technologie

Le monde du câblage a désormais son e-magazine

Reichle & De-Massari

Communiqué le 20/04/2011
Comment amener la fibre optique dans chaque foyer ? Qu'implique la nouvelle génération du haut débit pour le câblage structuré ? Comment réaliser des économies sur l'infrastructure des centres de données ? A quel type de câblage les entreprises et les investisseurs à travers le monde font-ils confiance pour leurs bureaux, leur informatique et leurs bâtiments ? R&M, l'expert suisse du câblage, répond désormais aussi à ces questions dans la version en ligne de son magazine clients CONNECTIONS.

Aux côtés du 40ème numéro imprimé à paraître très prochainement, le fabricant va publier CONNECTIONS dans un nouveau format sur Internet. La version électronique du magazine présente des informations synthétiques, des articles de fond, des analyses de tendances et des études de cas concernant le monde de câblage, en les accompagnant de vidéos exclusives et de conseils détaillés. Les professionnels du secteur sont invités à consulter cette version en ligne sur le site www.connections.rdm.com. Les internautes ont également la possibilité de partager les contenus qui les intéressent via leur propre profil Twitter ou Facebook et de s'abonner à un flux RSS.

« Nous souhaitons que les lecteurs tirent le meilleur parti de notre magazine clients », explique le rédacteur en chef René Eichenberger. Les clients, partenaires, bureaux d'étude et professionnels du câblage ont dorénavant accès sur Internet, à tout moment, à des articles instructifs d'un intérêt durable. En quelques clics, ils peuvent obtenir des informations complémentaires au travers de liens ou de fichiers PDF pertinents. La version électronique de CONNECTIONS sera en outre actualisée en permanence, tandis que la version papier conservera sa périodicité semestrielle. CONNECTIONS paraît depuis 1991 et a gagné le respect du secteur du câblage grâce à la qualité de son contenu. Pilier de la communication d'entreprise au sein de R&M, le magazine paraît en trois langues dans une quarantaine de pays à travers le monde. Les enquêtes auprès des lecteurs indiquent que les installateurs, les bureaux d'étude et les clients souhaitaient tous disposer d'une version électronique en complément de la version papier. « Nous avons exaucé leur vœu », conclut René Eichenberger.

« La version virtuelle de CONNECTIONS est conçue sous la forme d'un microsite, c'est-à-dire qu'elle a une existence indépendante aux côtés de notre site Web et bénéficie d'une interface de navigation spécifique », souligne Steve Coucheman, responsable des médias électroniques chez R&M. Via un nombre réduit d'éléments de navigation immédiatement accessibles et de gros titres, cette version guide les visiteurs rapidement vers des pages de texte synthétiques et à travers les galeries de photos. Sa mise en forme est optimisée pour les plus récents modèles de smartphones et de tablettes.

Le contenu reprend la structure de la version papier. Le dossier de couverture traite un thème particulier d'actualité, en l'occurrence l'arrivée de la fibre optique dans les foyers (FTTH : Fiber To The Home). L'e-magazine met en avant les rubriques suivantes : Tendances (articles de fond, avancées technologiques, connaissances techniques), Succès (études de cas, témoignages d'utilisateurs) et Actualité Produits et Société. Les lecteurs auront également droit à une ou deux surprises dans l'Edito du PDG, où Martin Reichle donne ses idées personnelles et ses clés du succès.


Faits et chiffres
Reichle & De-Massari AG (R&M) conçoit et fabrique des solutions de câblage passif destinées aux réseaux de communication. Grâce à l'excellente qualité de ses câbles en cuivre ou en fibre optique, R&M s'est acquis une réputation de leader. La société dispose de ses propres équipes marketing dans 30 pays, regroupés en sept régions commerciales. En 2010, elle a réalisé 71% de son chiffre d'affaires à l'international, son CA total se monte à 179,6 millions de CHF (132 M€), pour un EBIT de 0,6%. Elle investit 5% de son CA dans la R&D chaque année. R&M fait partie des 500 plus grandes entreprises suisses. La société, qui emploie actuellement environ 600 personnes, est la propriété exclusive de la famille Reichle, qui la dirige sous la forme d'une entreprise indépendante depuis deux générations. www.rdm.com

Contact presse :
Carole Brozek

En savoir plus : http://www.rdm.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com