Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : enseignement / formation

Le Pôle Métropolitain accompagne les élèves de primaire à la découverte de l'art contemporain

Métropole de Lyon

Communiqué le 10/09/2015
Lyon, le 10 septembre 2015 
COMMUNIQUE DE PRESSE

Au-delà de soutenir des manifestations en résonance à la Biennale d'Art contemporain, le Pôle Métropolitain s'engage à faire découvrir ce grand événement culturel aux jeunes publics des agglomérations de Vienne, de Saint-Etienne et de la CAPI. Pour ce faire, le Pôle a décidé de prendre en charge le transport de 28 classes, soit 644 élèves, sur tout le territoire.  
 
Ces sorties éducatives vont pouvoir être réalisées dans le cadre d'un appel à projet initié par le Pôle Métropolitain au printemps dernier. En effet, avec pour ambition de favoriser la circulation des publics autour des grands événements culturels, et en prenant en compte le fait que les frais de transports pouvaient constituer un frein pour les écoles, le Pôle Métropolitain a décidé de prendre en charge les déplacements de 27 classes primaires et 1 classe de collège du territoire. 
 
Afin de bénéficier du soutien du Pôle, les classes devaient imaginer un projet pédagogique en lien avec la Biennale de Lyon et les expositions qui y sont actuellement proposées. 
Les écoles devaient remettre leur proposition, au plus tard le 12 juin. 
Ont été retenus deux établissements scolaires sur le territoire de Saint-Etienne Métropole, trois établissements sur le territoire de la CAPI et deux établissements primaires et un collège sur le territoire de ViennAgglo. Au total, 644 élèves pourront découvrir la Biennale d'Art Contemporain pour la première fois. 
 
Vous pourrez trouver la liste des établissements scolaires qui participent, ainsi que les dates des visites en pièce jointe. Nous restons à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire. 
 
La Biennale d'Art contemporain de Lyon
( 10 septembre 2015 - 3 janvier 2016)
Événement majeur de la Métropole lyonnaise, la Biennale de Lyon est une exposition internationale d'art contemporain. Cette année, le public peut découvrir les œuvres à la Sucrière, au MAC de Lyon et au Musée des Confluences. L'exposition intitulée « La vie moderne », est présentée par Ralph Rugoff, commissaire de l'exposition à l'occasion de la 13ème édition.
 


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com