Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Le portrait selon Yves Marcellin, photographe

Galerie ARLES

Communiqué le 17/06/2015
Ses tableaux photographiques centrés sur le portrait, s'inscrivent dans un cycle initié en 2014, à la galerie Arles, avec le soutien de VINCI Construction France.
Portraitiste invétéré, Yves Marcellin se défie de l'exactitude photographique.
Selon l'artiste photographe, le portrait est le résultat d'un travail et d'une combinaison. Le photographe, de manière invariable, modifie le rendu premier de l'image, il bricole, charge de traits, il déforme en multipliant les entrées sensibles. Le portrait mute en une métamorphose, il nourrit un univers fantasmatique. Un puissant esthétisme en émane, qui fait de l'image un attracteur.
La création artistique selon Yves Marcellin suppose une « cuisine », des manipulations, une recherche, des tâtonnements. Saisir le réel sur le vif n'intéresse que modérément ce photographe créatif. L'artiste explique : « J'utilise Photoshop en tant qu'espace de création numérique comme un peintre utilise sa palette pour le choix de ses couleurs et de sa matière ».
Avec « PORTRAITS MÉMORABLES », Yves Marcellin nous propose une exploration des émotions, des gestuelles et des expressions qui traduisent la personnalité singulière de chaque être humain.

Contact presse :
Béatrice Martini
Sylviabeder communicationculture
01.43.92.01.01



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com