Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : divers

Le retour sur investissement des objets publicitaires face aux autres tactiques de marketing

Objet Publicitaire

Communiqué le 09/02/2016

Le retour sur investissement est un moyen pour mesurer l'efficacité de la publicité. C'est une analyse des bénéfices par rapport au coût d'un investissement financier. Apprendre sur le retour sur investissement et les différentes formes de publicité peut aider les entreprises à faire le bon choix au moment de décider d'utiliser leurs fonds de marketing. La publicité peut être coûteuse, et il n'y a rien de pire que de dépenser beaucoup d'argent sur ​​une campagne qui ne rapporte pas de nouvelles affaires. Quelle est la place des objets publicitaires dans tout cela ?

La magie des produits promotionnels

Les produits promotionnels offrent un meilleur retour sur investissement que la majorité des autres types de stratégie marketing, y compris les publicités télévisées. Une façon de calculer le retour sur investissement se fait par l'impression par coût, ou via le montant moyen de l'argent qui est dépensé pour une campagne par rapport au nombre de fois que quelqu'un voit la publicité.

Les annonces à la télévision ont souvent un coût par impression beaucoup plus élevé. Ils peuvent même coûter plus de neuf fois le tarif des stylos promotionnels de haute qualité. Le câble moyen des publicités télévisées est d'environ 0,007 euro par impression. Cela connaît encore une augmentation significative. Par rapport aux produits promotionnels, la publicité télévisée coûte généralement plus cher. Un autre inconvénient de l'utilisation des publicités télévisées est qu'elles exigent généralement un investissement minimal. C'est une mauvaise nouvelle pour une nouvelle entreprise ou une entreprise qui ne dispose pas d'un grand budget marketing.

La publicité dans les médias, comme les annonces dans les journaux, les magazines et les spots radio est également beaucoup plus chère que les articles promotionnels. Une demi-page de publicité en noir et blanc dans un journal coûte environ 0,019 euro par impression, et les annonces dans les magazines nationaux ont une moyenne de 0,033 euro par impression. Le coût d'une annonce à la radio spot est de 0.005 euro.

Les produits promotionnels et objets personnalisés fonctionnent bien parce que les mêmes personnes les voient à plusieurs reprises. Les impressions répétées sont une part importante de la création de reconnaissance d'une marque, et il est moins probable que les mêmes personnes aillent voir une publicité de la presse écrite à plusieurs reprises. 



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com