Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : tourisme

LE SALON DU RANDONNEUR - 24, 25 et 26 mars 2017

EXPOCINQ

Communiqué le 06/03/2017

A vos bâtons et rendez-vous sur le salon consacré exclusivement

à la randonnée ! les 24, 25 et 26 mars 2017


Le salon du randonneur se tiendra pour la 11ème année consécutive à la Cité Internationale - Centre de Congrès de Lyon - du vendredi 24 au dimanche 26 mars 2017 ! Pendant trois jours, plus de 350 exposants seront à nouveau à Lyon pour permettre aux passionnés de randonnées de faire le plein de bonnes idées. Que l'on préfère marcher chaussures aux pieds et sac sur le dos, dévaler les pentes en VTT ou mettre le pied à l'étrier, la France fourmille d'idées de circuits de randonnées pour tous les niveaux, tous les goûts et toutes les bourses. Chaque année, les français sont de plus en nombreux à pratiquer cette discipline. Avec près de 18 000 français, la randonnée se hisse au rang de première activité nature, et ce chiffre ne cesse de croître depuis 10 ans. Entre lieux insolites, sensations inédites et belles rencontres, le salon du Randonneur propose d'innombrables façons de sillonner les chemins et routes de France.

 

Le salon est devenu au fil des années un lieu de référence pour les pratiquants de la randonnée. Il connait depuis 2007, un très fort taux de satisfaction et une progression croissante du nombre de ses exposants. Et pour preuve, le salon affichait déjà complet dès le 15 décembre dernier. Le salon du Randonneur reste un salon spécialisé avec une offre qui répond non seulement aux férus de randonnée mais aussi aux non sportifs. En effet de nombreuses opportunités de randonnées sont proposées sur le salon, permettant ainsi de toucher un large public. En 2016, près de 12 800 visiteurs sont venus rencontrer des experts et découvrir ainsi la diversité des activités possibles qu'offre cette discipline de plus en plus prisé.

 

En 2017, l'ensemble des territoires Auvergne Rhône-Alpes sera représenté ainsi que de nombreux départements français comme le Jura, la Dordogne, le Finistère ou encore les Pyrénées Orientales, pour n'en citer que quelques-uns. Le salon s'ouvre un peu plus encore à l'international cette année en accueillant de nouveaux exposants comme la Norvège, l'Espagne du Nord, le Pérou, et le retour du Maroc. A noter aussi parmi les offres à découvrir l'émergence des randonnées sur les célèbres chemins de France comme Compostelle, Stevenson, Huguenots ou Saint Guilhem qui ont le vent en poupe. Plus de 30 tour-opérateurs et agences de voyages de randonnées, ont répondu présents pour dévoiler toutes leurs nouveautés 2017. A découvrir aussi de nombreux hébergeurs, offices de tourisme étrangers, et associations. Cette année encore, fabricants et distributeurs de matériels de randonnée viendront compléter la liste des exposants pour répondre à toutes les envies et proposer une offre 100% randonnée. A noter la présence du partenaire incontournable du salon du randonneur à savoir la Fédération Française de Randonnée Pédestre !

 

Et pour faire découvrir aux visiteurs la randonnée sous toutes ses formes, le salon organise cette année encore de nombreuses animations participatives. On retrouvera notamment le Rando Festival, animé de nombreuses conférences thématiques, des signatures et pleins de beaux rendez-vous avec des auteurs, des marcheurs émérites et des rencontres littéraires etc. Cette édition veut offrir de nouvelles possibilités de randonnées et pleins des idées neuves pour varier les plaisirs, changer ses habitudes et randonner différemment.

 

 

Anecdote : Sport le plus apprécié, la randonnée est aussi le sport le plus pratiqué par les Français devant la course à pied et la natation. A noter aussi que faire du sport arrive en troisième position dans les bonnes résolutions des Français pour 2017 selon l'enquête, réalisée par Ispos pour la Fédération Française d'Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (60% des hommes contre 38% des femmes de 15 à 24 ans). La première bonne résolution qui ressort de cette l'enquête est de se réserver de vrais moments de détente. Elle est suivie par l'envie de passer plus de temps avec ses amis et sa famille et par l'envie de faire du sport. La réponse semble toute trouvée : la randonnée est la discipline qui répond à tous ses critères.

 


Sans oublier :

Pour appuyer cet événement, le site www.randonnee.org, poursuit son développement en diffusant des informations pratiques sur les activités nature et en créant un lien entre les exposants et les amateurs de randonnée tout au long de l'année 

Contact presse :
Charlotte Verborg RP
1 quai Jules Courmont
69002 LYON
06 89 87 18 83



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com