Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : sciences / technologie

Le scanner OpticBook 4600 de Plustek, est dédié à l'archivage numérique des livres et documents volumineux.

Plustek

Communiqué le 29/11/2009
Préserver et transmettre un patrimoine…

Le scanner OpticBook 4600 de Plustek est dédié à l'archivage numérique des livres et documents volumineux.

Plustek, fabricant de scanners depuis 1986, présente l'OpticBook 4600, dédié à la numérisation des livres.
Ce scanner est destiné aux organismes qui proposent la consultation d'ouvrages, livres ou manuels, comme les bibliothèques, les organismes de documentation ou de formation. L'OpticBook leur permet d'archiver rapidement des ouvrages mais aussi de mettre à la disposition de leurs publics des versions numériques faciles à consulter, dans des conditions optimales, tout en préservant les documents originaux. Une alternative bureautique plus fiable et respectueuse du patrimoine que les traditionnels scanners à plat.

Une ergonomie adaptée au livre pour des documents de qualité et des ouvrages protégés
Spécialement conçu pour répondre aux contraintes liées à la numérisation de documents volumineux, l'OpticBook 4600 génère des fichiers d'une grande qualité en évitant notamment les bordures noires, les pages incomplètes ou difficilement lisibles.
La technologie de numérisation exclusive Plustek SEE, dont est doté l'OpticBook 4600, permet de scanner entièrement la page grâce à sa lampe de balayage et à sa surface de numérisation adaptée au format d'un livre.
L'OpticBook préserve le livre : son support inclinable intégré permet de poser un ouvrage sans avoir à le plier et l'abîmer, même si sa couverture est rigide.

Les bibliothèques, par exemple, peuvent ainsi archiver dans les meilleures conditions les versions numériques de leurs livres précieux ou rares. En les proposant sous cette forme à la consultation, elles les préservent également des mauvais traitements et de l'usure dus aux manipulations répétées.

Un outil complet au service d'un archivage et d'une consultation plus dynamique
Rapide, ce scanner Plustek numérise une page en 3,2 secondes, avec une qualité de 1200 dpi.
Simple d'utilisation : un seul bouton suffit pour le faire fonctionner. Programmable, il permet d'automatiser jusqu'à 5 fonctions pour s'adapter aux besoins les plus spécifiques.
Livré avec une suite logicielle complète, l'OpticBook 4600 facilite notamment la consultation. Grâce à son logiciel de reconnaissance de caractères, il permet de mener une recherche par mot clé au sein même de la version numérisée. Le document numérisé peut aussi être retouché et remis en forme.
L'OpticBook 4600 rend les ouvrages véritablement dynamiques. Une fois numérisé, le document peut être facilement archivé à l'emplacement désiré, mis en ligne ou adressé par mail.
Aussi, un atout économique et écologique. Numériser évite les photocopies à répétition, plus onéreuses et consommatrices de papier.

Prix public conseillé : 649 euros TTC
Distribué par : www.plustek-store.com ; www.pixmania.fr ; www.monvendeur.fr


A propos de Plustek Inc.
Plustek, Inc., est un fournisseur international de scanneurs multifonctions pour les marchés professionnels et grand public. La société est spécialisée dans la conception d'outils liés à l'image, et propose aussi des caméras IP et serveurs. Depuis 1986, Plustek conçoit et fabrique des produits répondant aux exigences de haute qualité et design innovant. Aujourd'hui, Plustek figure parmi les plus importants fournisseurs mondiaux de solutions images. Le siège social de Plustek est basé à Taipei-Taiwan, son usine de production en Chine et sa direction commerciale en Allemagne
www.plustek.fr

Contact presse :
ERACOM- Estelle Reine-Adélaïde
14 rue Le Bua – Paris 20
Tél. : 01 77 15 17 14/ Mob. : 06 17 72 74 73



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com