Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : société / vie sociale

Le site de petites annonces Tchatannonce devient Tchatstore.com

Tchatstore.com

Communiqué le 25/09/2015
Deux ans après son lancement officiel, l'outsider des petites annonces en ligne revient avec un nom à consonance anglophone, stratégie qui vise à élargir l'audience internationale du site désormais accessible dans une multitude de langues et de dialectes rares. Plateforme de dépôt et de consultation de petites annonces gratuites classées au sein de quatre rubriques - Offres, Echanges, Jobs et Rencontres -, Tchatstore.com procède de l'imagination de Bélide Boussefsaf et des talents d'ingénieur informatique de son frère Brahim qui, en réaction à l'uniformité des sites concurrents, promeuvent une logique d'innovation au service de l'utilisateur. En témoigne la nouvelle version du site dont le design modernisé s'assortit d'un florilège de fonctionnalités inédites à découvrir d'urgence...
La gratuité pour tous : particuliers et professionnels logés à la même enseigne

Dans la continuité de Xavier Niel et de sa célèbre formule « la technologie ne vaut que si elle est accessible et compréhensible par tout le monde », les deux frères ont développé une offre extrêmement claire à destination du grand public : le dépôt et la consultation d'annonces gratuites permettent à tout un chacun d'acheter, vendre ou échanger un bien, de même que de proposer ses services, poster des offres d'emploi ou encore favoriser les rencontres. Particuliers et professionnels du monde entier bénéficient des mêmes conditions tarifaires et ce, toutes catégories confondues. A la gratuité comme principe de base s'ajoutent trois options de visibilité payantes dont le tarif défie toute concurrence ; une éthique du juste prix et du libre-échange qui supplante la logique de course au profit des géants du secteur. Tchatstore.com va encore plus loin avec une offre non seulement gratuite mais aussi... illimitée !


La vitrine numérique : un nombre d'annonces illimité pour tous !

Tchatstore.com inaugure l'ère des vitrines numériques, des espaces d'échange entièrement gratuits et personnalisables. Une révolution pour les professionnels désormais libres de tout contrat et de toute redevance envers leur plateforme de diffusion. Tchatstore représente à ce titre un partenaire de choix pour de nombreux commerçants désireux d'élargir leur clientèle et de conquérir de nouveaux marchés en France comme à l'international. Le tout soumis à un principe simple : au delà de dix annonces publiées sur le site, Tchatstore remet à l'usager les clés d'un espace de publication illimité, soit d'une véritable boutique en ligne où il pourra exposer l'ensemble des marchandises et/ou des services qu'il souhaite distribuer. En deux temps trois clics, l'annonceur devient l'heureux détenteur d'une vitrine aménageable à sa guise avec son nom, le détail de son activité, de son savoir-faire et de ses particularités. Un espace pourvu de toutes les fonctionnalités Tchatstore.com !


Le téléphone à l'international, une exclusivité Tchatstore.com !
La singularité de Tchatstore.com réside notamment dans son positionnement international. Accessible en un clic depuis la map monde, chaque pays devient une zone d'échange potentielle pour l'internaute qui peut pérégriner à loisir au sein de ce centre commercial mondial où se côtoient toutes les langues. C'est dans cette perspective de facilitation des échanges que Tchatstore.com crée l'événement avec un outil totalement inédit sur le marché des petites annonces en ligne : le téléphone à l'international. Dans la continuité du tchat qui constitue l'ADN du site, le téléphone relie directement les interlocuteurs, de quoi définir les modalités d'une transaction, d'un échange ou d'une rencontre en un temps record ! Totalement gratuite, cette nouveauté permet en outre de contourner bon nombre d'abus du type spamming, usurpation d'adresse mail ou de numéro de téléphone en cas de fausses annonces. 


La sécurisation des échanges : un enjeu cher à Tchatstore.com

Monnaie courante sur les sites de petites annonces en ligne, les arnaques entachent considérablement l'image du secteur. Aussi les fondateurs de Tchatstore.com ont décidé d'employer les grands moyens, à commencer par la possibilité d'éditer son profil et d'évaluer les prestations des annonceurs en ligne. Nom, présentation, date d'inscription, notation, commentaires : autant d'incitations à fournir un service de qualité qui certifiera l'authenticité de leur démarche aux yeux des internautes. Autre exclusivité, la conclusion d'un partenariat avec le site Verif.com, lequel permet d'accéder en un clic aux informations juridiques et financières de millions d'entreprises françaises. Grâce à ce système de vérification de SIRET, l'usager sait immédiatement s'il a à faire ou non à un professionnel établi, de quoi contourner tout risque d'escroquerie. Une initiative inédite qui confirme la proactivité du site en matière de lutte antifraude.


Le confort de navigation avant tout : un design évolutif et innovant

Site de petites annonces d'un nouveau genre, Tchatstore.com s'enracine dans un business model radicalement distinct de celui de ses concurrents. Petite structure familiale, cette société demeure l'apanage de ses deux fondateurs qui, en lieu et place d'une course effrénée à la rentabilité immédiate, empruntent les sentiers de la recherche et de l'innovation afin d'accroître le confort de navigation de l'utilisateur. Une philosophie sous-tendue par le choix de l'auto-financement, un gage d'indépendance qui met fin aux pressions généralement pratiquées par les investisseurs extérieurs. Concrètement, cela se traduit par l'absence totale de publicité sur Tchatstore.com qui arbore un design modernisé aux tons de blanc, bleu et vert clair. Une palette d'origine redynamisée en concertation avec les usagers du site que les fondateurs considèrent comme des partenaires de développement à part entière. 

Contact presse :
Brahim Boussefsaf, co-fondateur de Tchatstore.com
01 45 35 26 90
HIghtechstation
66 rue Glacière 75013 Paris

En savoir plus : http://tchatstore.com


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com