Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

LE TRAIT-Graveurs d'aujourd'hui présente l'exposition RE- à la Cité Internationale des Arts, Paris IVème

Cité Internationale des Arts

Communiqué le 07/02/2010
L'association d'artistes Le Trait-Graveurs d'aujourd'hui organise régulièrement des expositions de ses membres et d'artistes invités dont elle apprécie le travail. La Cité Internationale des Arts a accueilli un grand nombre de ces expositions.


LE TRAIT-GRAVEURS D'AUJOURD'HUI :
EXPOSITION RE- A LA CITE INTERNATIONALE DES ARTS

Du jeudi 25 février au dimanche 7 mars 2010 (inclus)
Entrée libre - Ouvert tous les jours de 14h à 19h
Vernissage le mercredi 24 février 2010 de 18h00 à 21h00
Finissage le samedi 6 mars 2010 de 16h00 à 19h00
LE TRAIT-Graveurs d'aujourd'hui présente l'exposition RE-
à la Cité internationale des Arts.

31 artistes : Allirand, Baltar, Belin, Berge, Boisgallays, Boucraut, Borrelli, Boxer, Caporaso, Delpech, Dubois, Flaiszman, Gagliardini, Gillet, Kim, Illouz, Laffly, Lodge, Luce, Mary-Faure, Mihuleac, Moindraut, Moreau, Mouttet, Nesa, Neyrod, Palma, Paulus, Rigal, Rouilly-le-Chevallier, Sharoff.

Cette exposition est traversée par les multiples échos du préfixe Re- dans la langue française et certaines langues voisines : "reprendre, retravailler, recommencer, revisiter, recycler", mais aussi "revivre, remémorer, revenir, remember" ou "reproduire", "recherche", "répétition", "re-invent", "retrato".

Invités à réfléchir à la façon dont leurs oeuvres s'intègrent dans la thématique du Re-, par leur mode de création, de fabrication ou de présentation, les artistes ont voulu caractériser par ces mots le processus ou le résultat de leur travail.

L'exposition Re- est organisée en liaison avec la présentation au public du deuxième numéro des Cahiers du Trait, qui accueille autour de ce thème des estampes originales de Christiane Dubois, Albert Palma, Shirley Sharoff et un bel inédit de Pascal Quignard.

L'association d'artistes Le Trait-Graveurs d'aujourd'hui organise régulièrement des expositions de ses membres et d'artistes invités dont elle apprécie le travail. La Cité Internationale des Arts a accueilli un grand nombre de ces expositions.

L'association est aussi éditeur des Cahiers du Trait, magazine bibliophilique à tirage limité, dont le premier numéro intitulé TENSION est paru en juin 2008: il réunissait les contributions de trois artistes -Vincent Busson, Corie Bizouard, Robert Groborne- et de trois auteurs -Bernard Chambaz, Henri Cueco, Charles Juliet-. Le second numéro rassemble autour du mot-préfixe RE- trois artistes -Shirley Sharoff, Albert Palma, Christiane Dubois- et un auteur -Pascal Quignard-.



ET PRESENTATION

DES ŒUVRES DES GRAVEURS
RESIDANT A LA CITE INTERNATIONALE DES ARTS

Marie Claire CORBEL (France)
Lise SAINTE CLAIRE DEVILLE (France)
Susanne SKEIDE (Norvège)
Juliette VIVIER (France)
Ellisif HALS (Norvège)

18, rue de l'Hôtel de Ville, 75004
Paris Tel : (33)1 42 78 71 72

Contact presse :
LA CITE INTERNATIONALE DES ARTS
01 42 78 71 72



Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com