Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : société / vie sociale

Les algorithmes utilisés par les sites de rencontres amoureuses

Ulla

Communiqué le 05/11/2014
Actuellement, les sites de rencontres amoureuses commencent à adopter de nouveaux algorithmes, basés sur le concept du filtre collaboratif.

Lorsque vous créez votre profil sur un site de rencontre en ligne, ce profil, composé de quelques dizaines, voire de quelques centaines de paramètres différents, reflète qui vous êtes et vise à cerner exactement quel type de rencontre vous recherchez, que ce soit pour une relation durable ou plutôt éphémère. En fonction du site de rencontre sollicité et du type d'algorithme mathématique utilisé par le site en question, les différents éléments de votre profil seront ensuite comparés à ceux de milliers, voire de centaines de milliers d'utilisateurs, afin de dresser une liste des profils potentiellement compatibles avec le vôtre. Jusque-là, rien de révolutionnaire : les premières rencontres amoureuses informatisées, appelées « Opération Match », basées sur la comparaison de divers critères tels que les valeurs, le style, les préférences et les types de personnalité remontent aux années 60 (sans photos, bien entendu). Mais ces algorithmes de l'amour sont devenus de plus en plus complexes au fil des ans et de nouveaux procédés sont actuellement en train de bouleverser le secteur des rencontres en ligne.
En effet, selon une étude récente, les sites de rencontres amoureuses ont beaucoup à apprendre d'Amazon et de Netflix. Autrement dit, ces sites devraient adopter de nouveaux types d'algorithmes, basés moins sur les déclarations des utilisateurs et plus sur le comportement de ceux-ci. De la même façon qu'Amazon vous propose des livres, des CDs ou autres articles en s'appuyant sur vos recherches et vos achats précédents, les sites de rencontre en ligne pourraient suggérer certains profils en fonction de vos préférences avérées et de votre comportement passé, et non sur ce que vous pensez rechercher. Car bien souvent, il existe un écart considérable entre les deux. De ce « filtre collaboratif » découle donc un modèle prédictif personnalisé, qui vous orientera vers les profils qui semblent être les plus compatibles avec votre histoire. L'algorithme parfait pour trouver l'amour ?
Le site de rencontres coquines en ligne Ulla.com se sert de plusieurs sortes d'algorithmes pour aider les utilisateurs à trouver une relation adaptée à leurs attentes. En privilégiant l'ouverture d'esprit, l'honnêteté et le respect de l'autre, Ulla.com met en œuvre sa longue expérience dans le domaine des rencontres sans tabous pour vous aider à faire la ou les rencontres coquines dont vous rêvez.

Contact presse :
Béatrice Meunier

En savoir plus : http://www.ulla.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com